fc_01En attendant de vous livrer mes impressions sur Dark Imperium, la future boite de base de la v8 de Warhammer 40k, je vais continuer à vous parler de Fleet Commander Genesis, le jeu de plateau de bataille spatiale que j'adore. :)

Capsicum Games a publié hier l'Actu #63 du projet de financement et elle est enthousiasmante à plus d'un titre.

Tout d'abord elle confirme que tous les problèmes signalés dans l'actu précédente ont été corrigés et que, mieux encore, les boites de jeu sont maintenant en transit entre la Chine et la France. On a même droit au nom du bateau et à un lien vers un site qui permet de suivre son voyage en direct. C'est une option qui est souvent fournie dans les KS et je trouve qu'elle est révélatrice de l'impatience des "backers". Je ne suis pas certain de trouver cela très positif : sommes-nous devenus fous au point de vouloir jusqu'à ce détail d'information ?! Oo'
Quoiqu'il en soit, tout cela est sensé arrivé en europe le 11 juin et doit encore transiter jusqu'au centre d'envoi de Capsicum Games. Les paquets ne devraient donc pas partir avant fin juin et pourraient arriver courant juillet dans nos boites aux lettres. Fort heureusement je prends mes congés en août... ;)

fc_02Pour nous faire patienter, Capsicum Games nous dévoile également le pitch des 5 campagnes exclusives qui accompagneront Genesis. L'une d'entre elle est même disponible au téléchargement (en anglais). Ecrite par Jerry Hawthorne (un gros fan de Fleet Commander qui est aussi l'auteur de Mice & Mystics), l'Opération Phénix est une campagne linéaire qui met en avant certaines armes spéciales et dont les batailles se jouent sur de grandes surfaces de jeu.  Les scénarios sont variés et cela doit être assez sympa à jouer.
Les autres campagnes proposent des challenges variés allant de la campagne arborescente à la campagne sur carte. Et c'est en consultant le pitch et l'auteur de l'une d'entre elles, l'Amas de Calypso, que vous comprendrez pourquoi je suis assez fébrile.

The Calypso Cluster - An arborescent campaign for 2 or 4 players by François Bruntz. "All contacts with the Calypso Cluster was suddenly lost. After many vain attempts to get information, the Hegemony of Amycles and the League of Phebe decided to send war fleets to the cluster in order to clarify the situation. However nothing could have prepared the Fleet Commanders to what was waiting for them in the Calypso Cluster. "

Oui, cette campagne arborescente est en effet signée par votre serviteur dont l'enthousiasme (et la campagne du Blocus de Boona) a été remarqué par Capsicum Games. C'est au cours du KS que l'on m'a ainsi demandé d'écrire l'une des campagnes exclusives pour Genesis. J'avoue être un peu nerveux quant à l'accueil qui sera fait à mon travail : c'est une chose de proposer des règles et scénarios dans le cadre de mon site amateur, c'en est une autre de faire face à des clients (même si ce ne sont pas les miens ^^). Je vous prépare une note complète au sujet de tout ceci car j'ai beaucoup à en dire. :)

J'oubliais un dernier point enthousiasmant ! Pour fêter la sortie de Genesis, Capsicum Games va organiser un concours de rapports de bataille ! Une excellente initiative à laquelle je compte bien participer. Je suis en train de chercher une façon originale de faire, cela devrait bien m'occuper. ;)

fc_03