En parallèle de mes principaux travaux de peinture, je continue à mettre en couleur le matériel pour mon projet de jeu de poche dont la première émanation (qui ne devrait pas être la seule) se déroule dans l'univers d'Uchronia 1868.

Après avoir peint un Scaphandre Autonome de Combat Franco-Martien et un test de Cloporte, je me suis attaqué au reste de la horde. En tout je dipose de 8 de ces créatures de base des hordes Plutoniennes.

Spécialisé dans le corps à corps, le cloporte n'est pas spécialement intelligent ou efficace, il se contente d'agir en meute et de foncer vers l'ennemi pour tenter de le submerger.

sac_cloporte_01

J'ai également peint un gros élément de décors pour le jeu qui me servira d'objectif pour une mission d'éradication de la menace Plutonienne : un Incubateur (un pion d'infestation Tyranide de la boite Bataille de Macragge). Cela devrait pouvoir me permettre de créer une mission sympa pour mes tests.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas utilisé la même technique de peinture que pour mes Cloportes. Et le résultat me convient bien mieux. Le reste des plutonniens devrait donc subir le même traitement (et les Cloportes pourraient bien passer au décapage si j'en ai le courage).

sac_cloporte_02

Dans une prochaine note je vous expliquerai un peu comment je pense faire fonctionner tout cela. Vous verrez que c'est honteusement pompé sur Warhammer Quest : Silver Tower...