Comme je vous l'ai expliqué lorsque Games Workshop a commencé à diffuser ses premières informations sur la v8 de Warhammer 40k, l'évolution du fluff m'a donné envie de formaliser le cadre de la plupart de mes parties Epic Armageddon.

L'idée est de faire comme pour Warmaster avec la Saga de Kazad Lok, Fleet Commander avec le Secteur Ólympos, Star wars avec le Secteur Heulwen ou encore Battlelore avec les Îles Siamoises. A dire vrai il était temps que je le fasse pour Epic Armageddon afin de lui rendre justice car c'est en effet avec ce système de jeu que j'ai commencé à jouer des campagnes narratives et à mettre en place les différentes briques qui constituent aujourd'hui les Secteurs Coalisés.

secteurs_coalises_01

On parle ici des domaines de mes deux Chapitres Space Marines historiques : les Iron Wolves (chapitre successeur des Space Wolves) et les Sea Dragons (chapitre successeur des Ultramarines). On y retrouve tous les éléments qui ont construit le récit de mes batailles depuis que j'ai commencé à pousser des figurines (c'était avec la v2 d'Epic, Space Marine / Titan Legions) : le Vaisseau-Monde d'Alcarinquë (créé par Christophe P., mon premier adversaire régulier), les Squats de Fury installé à Nogrod, le IVème régiment Scarisien de la Garde Impériale, Laïtus Prime (où est éditée la fameuse Tribune du même nom, mon premier site sérieux dédié à l'un de mes jeux préférés). J'y ai également fait mention de Noctis Prime qui a été le théâtre de nombreux conflits dans le cadre de différents Codex Lugdunum.

Bref on y retrouve tout ce que je décris dans mes différentes batailles et campagnes Epic. Mais ce n'est que le début de mon travail narratif car je compte bien détailler certaines choses comme les Iron Wolves (et leur goût pour la tradition), les Sea Dragons, le IVème Scarisien ou encore Alcarinquë. Et puis il reste à voir comment tout ce beau monde sera impacté par les événements qui accompagnent la V8 de Warhammer 40k...

Il y a encore beaucoup de boulot passionnant en perspective ! :)