sw_rebels_01J'ai enfin pu finir de voir la Saison 3 de Star Wars : Rebels, l'excellente petite série d'animation dédiée aux débuts de l'Alliance Rebelle.

En septembre dernier je vous avais déjà parlé du double épisode qui lance la saison et qui introduit un célèbre personnage de l'ex Univers Etendu, le Grand Amiral Thrawn. C'était ici.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans les aventures de l'Escadron Phénix et dans les événements qui marquent la création de l'Alliance Rebelle. On continue à croiser de grands noms de la saga tels que la Sénatrice Mon Mothma, Wedge Antilles ou même Ben Kenobi sur Tatooine.

Petit à petit la base fondée par Hera prend de l'importance et ses activités inquiètent de plus en plus l'Empire. En parallèle on suit également les méfaits de Maul qui cherche à obtenir vengeance d'un certain padawan qui l'a humilié sur Naboo.

Les épisodes ne sont pas forcément du même niveau, comme pour n'importe quelle série, mais de manière générale j'ai bien aimé le récit qui nous montre comment Thrawn traque les rebelles de Lothal ainsi que la taupe qui se cache dans les rangs de l'Empire.

Attention aux spoilers pour la suite.

rebels_03

L'épisode final est à la hauteur de la saga avec l'assaut de la base rebelle par l'Empire qui nous montre à la fois une bataille spatiale désespérée pour les Rebelles et un assaut terrestre avec... des quadripodes ! Vraiment sympa.

Malheureusement tout n'est cependant pas parfait. J'ai en effet été déçu de voir les scénaristes continuer à se faire plaisir en officialisant certains matériels venus de l'ex univers étendu comme le TIE Defender par exemple (quelle bêtise de voir apparaître un tel chasseur aux débuts de la Rébellion et ne plus jamais être vu dans le reste de la saga au cinéma, c'est typiquement le genre de chose qui aurait plus sa place dans la nouvelle trilogie). Je m'attendais également à voir Ezra soumis à la tentation du côté obscur à force d'en manipuler les artefacts mais alors rien du tout, il se balade comme si de rien n'était.

Magré ces quelques faiblesses, ce Star Wars : Rebels reste pour moi une excellente série dans l'univers de Star Wars et surtout une fabuleuse source de batailles spatiales ! Ainsi j'ai repéré quelques épisodes dignes de Star Wars : Armada et de X-Wing Miniatures, je me ferai un plaisir de vous en parler plus longuement dans diverses notes sur la Tribune Ludique. :)

 note_ludix_4

rebels_01

rebels_02