la_fuite_ulthuan_chapitre_03_15Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai enfin mis en ligne un rapide compte-rendu de la deuxième bataille The Uncharted Seas du Chapitre 3 de la Fuite d'Ulthuan qui opposait les Hauts-Elfes de Prince Philippe aux Morts-Vivants d'Uruk !

Manifestement à la recherche de quelque chose, les serviteurs de Nagash imposait un blocus à l'île de Mustaemara où s'étaient retranchés les Hauts-Elfes. Pressés par le temps, l'amiral Elianor tentait le tout pour le tout et envoyait sa flotte pour briser le blocus...

Même si je n'ai pas suivi la bataille de très près, les Nains du Chaos de bob_bob ne me laissant peu de temps pour me disperser (^o^), je peux vous dire que l'affrontement a été violent. J'entendais Prince Philippe pester contre les trébuchets des morts-vivants et Uruk s'étrangler devant la vitesse des Elfes. Et comme toute bataille navale qui se respecte, tout cela s'est terminé au cours d'abordages sanglants... Les photos disponibles sur la Tribune de la Baie des Crocs sont parlantes, cela a été une belle bagarre.

Et maintenant l'existence du Maelström est connu de tous, ce petit raccourci magique est devenu l'objectif numéro 1 de toutes les flottes participant à la campagne : les Hauts-Elfes veulent l'utiliser pour atteindre Kazad Lok plus rapidement, les Elfes Noirs veulent empêcher les Hauts-Elfes d'en profiter, les serviteurs de Nagash veulent s'en emparer pour alimenter leur maître en énergie magique et les Nains du Chaos veulent montrer à tout le monde que ce sont eux les maîtres du Vieux Monde...

Je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un petit scénario spécial pour la prochaine session qui pourrait être le chapitre ultime de cette petite campagne narrative (une bonne campagne est une campagne qui sait se terminer ^^).

la_fuite_ulthuan_chapitre_03_16