wm_rats_ogres_01Ouf ! J'ai fini ma meute de Rats-Ogres Warmaster juste à temps pour participer au 23ème concours de peinture et de modélisme de warmaster_fr !

Le thème du concours est une unité d'infanterie ce que sont techniquement les Rats-Ogres même si cela peut paraître surprenant. En effet, à Warmaster, les Monstres sont véritablement gigantesques et font la taille des Géants Orques & Gobelins ou des Stégadons Hommes-Lézards. Au final, les Rats-Ogres ne sont donc que de l'infanterie... survitaminée ! En effet avec 4 attaques par socle, 4 points de vie et une sauvegarde correcte à 5+ (faut pas en demander beaucoup plus aux Skavens à ce niveau-là), ce sont véritablement les troupes de choc de la verminhorde...

Même si comme d'habitude je me contente d'un honnête niveau tabletop, je suis plutôt satisfait de mon travail. C'est parfaitement efficace et cela me permettra d'éviter de mourir de honte face aux oeuvres d'art de mes adversaires habituels à Warmaster.

On ne le voit pas bien sur mes photos mais l'un des rats-ogres a été remplacé par un chef de meute du clan Moulder. Je me suis dit qu'il était plus cohérent de faire accompagner ces monstres par un individu capable de les encadrer (un petit peu au moins ^^).

wm_rats_ogres_02

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous où je compare cette peinture récente à la première effectuée sur ma verminhorde en 2006 (cela ne me rajeunit pas), j'ai bien progressé...

wm_rats_ogres_03

J'ai bien progressé mais il me reste encore du boulot si je veux repeindre la totalité de ma verminhorde... J'ai en effet pas moins de 25 unités à remettre en couleur (sans compter la chaîne de commandement qui a déjà été traitée) et cette meute de Rats-Ogres me permet juste d'atteindre le total de... 3 unités ! Youhou !

Mon prochain objectif est de peindre ma deuxième Roue Infernale. En attendant de repeindre la première, cela me permettra déjà de tester une verminhorde déployant deux de ces petits bijoux du clan Skryre... :)

wm_rats_ogres_04