shadespire_02S'il y a un jeu Games Workshop que j'attends de pied ferme (en dehors d'Adeptus Titanicus ^^), c'est bien Warhammer Underworlds : Shadespire, l'espèce de MOBA à la sauce Age of Sigmar qui devrait sortir à la fin de l'année.

J'ai beau savoir que cela sera un jeu full tournoi où le fluff et les belles histoires n'auront pas leur place, je ne peux pas m'empêcher de penser que ses dés spéciaux, ses plateaux avec hexagones et sa rapidité en feront un bon jeu à proposer à mes neveux et nièces pour des mini-tournois familiaux acharnés.

Je ne m'inquiète pas trop des règles, même si Games Workshop n'est pas forcément le meilleur éditeur en la matière, il a l'habitude de nous proposer des choses solides et amusantes.

Quant aux figurines... Là c'est une toute autre affaire puisque nous parlons du boss.

shadespire_06Et les dernières news sur le jeu, faute d'être révolutionnaires, nous ont permis de découvrir les grappes en plastique des deux bandes qui devraient être disponibles dans la boite de base : les Stormcast Eternals et les Blades of Khorne. Sans surprise c'est du clipsable et cela sera très facile à monter. On notera la présence de socles texturés et riches en détails. Cela devrait vraiment être joli au final.

A la base chaque bande ne devrait pas dépasser les 10 membres, cela permettra de les peindre rapidement.

Pour l'instant Games Workshop n'a dévoilé que 3 factions (Stormcast Eternals, Blades of Khorne et Deathrattle Sepulchral Guard) mais 4 sont prévues au lancement. Comme l'Ordre, le Chaos et la Mort sont déjà représentés, on imagine que cette faction proviendra de la Grande Alliance Destruction. J'aimerais bien voir débouler des Orques mais je crains que leur gameplay ne soit pas assez différent des adeptes de Khorne (pour la brutalité) ou des serviteurs de Nagash (pour le nombre). Certains parlent d'Ogres, j'espère qu'ils se trompent car s'il y a bien une faction qui me laissent de marbre, ce sont eux...

Wait & See.

shadespire_03

shadespire_04

shadespire_05