01010199015_40KDarkImperiumFRE18Comme prévu, j'ai résisté à l'appel du geek et je n'ai pas pré-commandé Dark Imperium, la boite de base du nouveau Warhammer 40k !

Par contre j'ai craqué pour le livre des règles. :)

Ou plutôt j'ai craqué pour la partie fluff du dit livre des règles. Si l'on en croit la description sur le site de Games Workshop, cette section devrait être riche et répondre à toutes les questions que je me pose sur l'évolution de l'univers, je cite : "état des lieux complet de la galaxie après les événements de Gathering Storm", "cartes des lieux importants de la galaxie", "rapport approfondi sur l'état actuel de l'Imperium", etc.

Tout cela devrait me permettre de reprendre pied dans l'univers de Warhammer 40k dont je me suis vraiment éloigné depuis quelques années. Ainsi il me sera possible d'accompagner toutes ces évolutions à l'échelle Epic et d'organiser quelques sessions à thème au Crazy Orc (à commencer par l'Epic Day 2017 sur le thème de la Fin du Monde ?).

01010199015_40KDarkImperiumFRE18_02Me connaissant, la lecture du bouquin sera en tout cas certainement une bonne motivation pour me replonger dans tout cela.

Et peut-être aurai-je envie également de tester Warhammer 40k ? On ne sait jamais. ;)

Pour ce faire j'ai déjà de quoi faire une petite force de Space Marines, une petite Waaagh Ork, une troupe de Nécrons et quelques hordes Tyranides. Enfin "hordes", chaque force ne doit pas peser plus de 1000 points... ^o^

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de tout cela. Et pour patienter je vais me lire le livre des règles de Shadow War : Armageddon... Escarmouche, grosse escarmouche, bataille rangée... Hum... Je ne vais pas rester longtemps sans vous pondre encore un énorme projet !