34520372830_07414e1bfd_o

Depuis 2004, le club lyonnais du Crazy Orc est connu dans le monde entier (pour ne pas parler de l'univers ^^) pour ses événements organisés autour d'Epic Armageddon (et de Warmaster aussi). C'est le premier club à ma connaissance à avoir mis en place un tournoi pour le jeu et surtout à le faire aussi régulièrement.

Ce n'est pas une surprise car si la communauté lyonnaise d'Epic Armageddon ne brille peut-être pas pour la régularité de ses parties, elle est certainement l'une des plus motivées en France. C'est là que se cache le secret de sa longévité car nous en sommes à la troisième équipe d'orga. Nous avons la chance en effet de pouvoir compter assez de joueurs passionnés pour renouveler les effectifs régulièrement et éviter l'effet d'usure.

Forte de l'expérience des différents Codex Lugdunum, l'actuelle équipe menée par Prince Philippe et le Moustachu Masqué est particulièrement ambitieuse. Elle a en effet décidé d'organiser le plus gros tournoi Epic Armageddon jamais vu en France en réunissant pas moins de 40 joueurs. Le chiffre peut faire sourire les joueurs des grosses cylindrées telles que Warhammer 40k mais pour un jeu qui a été abandonné par son éditeur depuis des lustres, c'est exceptionnel ! ;)

iwc_02

L'International Warlord Challenge qui aura lieu les 11 et 12 novembre 2017 est l'héritier d'un premier tournoi organisé par nos amis belges en 2009 et dont le debriefing est disponible sur epic_fr. L'idée est non seulement de réunir de nombreux joueurs francophones mais également d'accueillir des passionnés venus de l'Europe entière. Ainsi 10 places sont réservées aux non francophones. Tous les détails sont disponibles sur epic_fr, il reste encore des places.

Le projet est non seulement ambitieux par le nombre de places disponibles mais également par la logistique que cela implique. Et il faut vraiment saluer le travail de chef d'orchestre de Prince Philippe qui se donne à fond dans le projet. Jusqu'à produire des tonnes de décors destinés à habiller les 20 tables. Il est en effet hors de question pour lui de se contenter de décors faits à la va-vite et pour l'éviter il travaille d'arrache pied. Le résultat sera tout bonnement impressionnant.

Vous pouvez compter sur la Tribune Ludique pour vous tenir au courant de tout cela et, le moment venu, pour vous faire un compte-rendu digne de ce nom de ce grand tournoi Epic ! :)

iwc_01