Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 juin 2017

Escarmouches à Kazad Lok et dans les Secteurs Coalisés

Il y a quelques jours je vous donnais mes premières impressions sur Warhammer Age of Sigmar : Escarmouches et sur Shadow War : Armageddon, les jeux d'escarmouche de Games Workshop pour ses deux principaux univers.

Même si je reste un fan absolu des batailles rangées à grande échelle telles que celles de Warmaster et Epic Armageddon, j'ai envie de tenter l'expérience de l'escarmouche et j'ai déjà des pistes pour proposer un contexte à quelques petites campagnes. Cela serait l'occasion de me monter une petite bande de Skavens, de Nains, de Space Marines ou de Nécrons sans avoir à peindre des dizaines de figurines.

kazad_lok

Si l'on prend Warhammer Age of Sigmar : Escarmouches, il serait parfaitement logique d'inscrire une campagne dans le cadre de la Saga de Kazad Lok. Au fil des années, j'ai assez enrichi les événements qui ont marqué l'histoire de la région pour trouver facilement plein d'endroits où se faire affronter des bandes !

Par exemple on pourrait situer l'action à la Fin des Temps, un peu après la Guerre de l'Arche des Lamentation et les Frères de l'Apocalypse. Pendant cette brève accalmie, la cité impériale de Wielstadt essaye de se remettre de la chute de météorites qui a détruit la moitié de la cité. Des incendies surnaturels continuent à brûler dans la partie sud qui est toujours hantée par ailleurs par des bandes de démons de Tzeentch. Le gouverneur de la cité pourrait ainsi offrir de fortes récompenses à ceux qui oseraient braver les dangers pour conjurer les incendies et bannir les démons. Une telle offre pourrait attirer de nombreux aventuriers...

Mais on peut aussi situer l'action avant la Fin des Temps : dans les Terres Mortes par exemple avec des bandes cherchant à piller une ancienne cité hantée par les morts-vivants ou dans les souterrains de Kazad Lok où d'antiques trésors Nains ne demandent qu'à être découverts !

Les possibilités sont nombreuses même si vous noterez que je les cantonne au Monde qui Fut et non au nouvel univers de l'Age de Sigmar. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais c'est que je ne l'ai pas encore investi, je dois en effet continuer à avancer le récit de la Fin des Temps pour voir ce que va devenir la région de Kazad Lok... Cela va me demander encore un an ou deux... ^o^

caprican

J'ai des idées similaires pour Shadow War : Armageddon. Cette fois-ci cela nous transporterait dans les Secteurs Coalisés et plus précisément sur Noctis Prime, un monde qui a été ébranlé par de nombreux affrontements dans le cadre de différentes sessions et week-ends de campagne au Crazy Orc.

Et la cité-ruche de Caprican me semble être le meilleur cadre pour une belle campagne. Si le continent sud est fermement tenu par les forces impériales, sa principale métropole est entre les mains du Chaos (pour les niveaux supérieurs) et des Orks (pour les niveaux inférieurs). Elle est donc continuellement le théâtre d'escarmouches entres les serviteurs des puissances de la ruine, les peaux-vertes et les commandos impériaux qui tentent de s'y infiltrer. Un cocktail explosif, non ? ;)

On peut également situer l'action sur Nogrod où des sections Impériales affrontent la menace Tyranides dans les mines Squats ou sur un monde démon de l'Anomalie Beta-Z qui peut fournir un théâtre d'opération original.

Bref vous le comprenez bien, il me sera très facile de proposer des campagnes d'escarmouches à mes camarades du Crazy Orc sans sacrifier à mon envie de me raconter des histoires.

Mais mon ambition va beaucoup plus loin que cela. On en reparlera... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité