Après avoir testé mon schéma de couleurs sur une figurine unique de Soldat de la Flotte Rebelle Star Wars pour Epic Armageddon (souvenez-vous, j'en parlais ici), j'étais impatient de voir ce que pouvait donner un socle complet. J'ai donc peint 4 petits camarades à ma figurine de test et sans surprise le résultat est probant !

epic_soldats_01

Mes tests concernant ma future force de l'Alliance Rebelle doivent malheureusement s'arrêter là. Si je veux avancer sérieusement sur ce projet, je dois en effet éviter de me disperser et terminer de peindre mon armée de Stormtroopers. C'est pourquoi j'ai également profité du week-end pour monter ma deuxième formation de motojets impériales. Je n'ai plus qu'à texturer les socles et la peinture pourra commencer.

C'est que si je veux peindre une formation complète d'infanterie de l'Alliance en count as de Gardes Impériaux (les Stormtroopers étant joués en count as de Space Marines), il faut que je peigne pas moins de 12 socles supplémentaires ! Pour ne pas me donner l'impression de ne rien faire, je vais quand même préparer les figurines et les socler. Cela m'occupera entre deux coups de peinture noirs et blancs. ;)

Je dois également éviter un piège classique : ainsi j'ai préciseusement noté les références des peintures utilisées pour arriver à ce résultat. Quand je reprendrai le boulot sur les Soldats de la Flotte, pas avant plusieurs mois, je risque fort d'avoir oublié ma méthode de peinture... :$

epic_soldats_02
Des rebelles se sacrifient pour ralentir les forces impériales