Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 juin 2017

Donner vie aux figurines

17662955_604438176418208_1246236455160774656_nSi vous suivez la Tribune Ludique depuis un certain temps, vous savez que je n'aime pas trop vous présenter mes figurines fraîchement peintes sans les mettre en scène. C'est encore et toujours mon envie de me raconter des histoires qui fait que je préfère largement les montrer en action.
De mauvaises langues pourraient insinuer que mon niveau de peinture ne permet pas non plus de jouer les diva avec mes oeuvres et que les mises en scènes cachent aussi la pauvreté de mes réalisations... ;)

Cependant si ma production restent très minimaliste, il faut voir ce que certains arrivent à faire ! Oo

Voyez par exemple le photographe et joueur xwingtmgphotography qui dispose d'un compte Instagram et d'un compte Facebook. Son travail sur les figurines X-Wing Miniatures est vraiment superbe ! Il arrive à nous faire oublier qu'il s'agit uniquement de figurines et cela même si on continue à voir la tige des socles !

C'est vraiment remarquable !

18581077_1724001781231822_2531437910192816128_nDans le même genre on peut également citer plasticaction (voir son compte Instagram) qui n'utilise pas nos figurines mais plutôt des jouets plus classiques (même si je ne sais pas s'ils sont retouchés IRL ou pas). L'effet est saisissant, on croirait vraiment à des scènes tirées de la saga Star Wars (quand il ne se laisse pas aller à des délires amusants où les stormtroopers affrontent Hulk ou King Kong ^^).

Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

Mais tous ces photographes (plus ou moins professionnels) ont un point en commun : ils nous racontent des histoires au travers de leurs montages et de leurs mises en scènes. Il donnent vie à de simples objets, j'ai presque envie de dire de vulgaires produits de consommation.

J'adore. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité