ravos_01Fantasy Flight Games continue à me narguer avec l'annonce (logique) de la sortie d'une quatrième armée pour Runewars Miniatures : les Uthuk Y'llan. Ah si l'éditeur avait fait son boulot correctement pour Battlelore... :'(

Les Uthuk n'ont jamais représenté pour moi une faction particulièrement intéressante de Terrinoth : des barbares qui mutent à force de boire le sang de démons... Mouaip, cela pue un peu trop le Chaos de Warhammer pour être honnête. Sans compter que le design général de cette race ne brille pas non plus par son originalité voire est parfois carrément raté : je pense en particulier aux Obscènes qui sont affreux.

Pour Runewars Miniatures, l'éditeur a fait un effort. Le design reste le même mais le schéma de couleur a évolué et les Uthuk Y'llan arborent maintenant un peau à la teinte cendrée plutôt sympa.

Mieux encore, le concept de l'Obscène a été revu au travers de Ravos the Everhungry, un personnage qu'on retrouve dans d'autres jeux de l'univers de Terrinoth comme par exemple l'application Battlelore Command.

Preuve que je ne suis pas (complètement) sectaire, j'aime beaucoup cette figurine et j'en fais ma Figurine du Mois de Juin 2017.

Et si jamais le bonhomme est mis en vente en dehors du pack de démarrage Uthuk Y'llan, je pense que j'investirai pour jouer le dit Ravos dans Battlelore (en plus on a déjà des règles le concernant grâce à Battlelore Command ^o^).