Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 juillet 2017

Warhammer 40k - Heroes of Black Reach

HoBRDevil Pig Games est connu pour ses jeux de figurines sans figurines, Heroes of Normandie (sur le thème du débarquement en Normandie) et Shadows over Normandie (sur le thème du débarquement de Cthulhu en Normandie ^^).

L'éditeur ajoute une corde à son arc et a annoncé que son "Heroes System Tactical Scale" allait être adapté à l'univers de Warhammer 40k. Une évolution absolument logique qui va permettre de jouer de grosses escarmouches sans pour autant devoir collectionner et peindre les figurines de Games Workshop.

Heroes of Black Reach nous ramène sur ce monde qui avait déjà été le théâtre d'affrontements entre Ultramarines et Orks du temps de la boite de base de la v6 de Warhammer 40k. Ainsi HoBR fournira tout ce qu'il faut pour constituer une petite force Ultramarine (une escouade tactique, une escouade de scouts, trois officiers, un Land Speeder et des blindés Predator, Razorback, Rhino) et une petite bande d'Orks (boyz Badmoon, stormboyz Goff, Burna Boyz Death Skull, des personnages et du matériel allant du trukk au dreadnought). On trouvera également des plateaux de jeu pour représenter le champ de bataille de Black Reach et une campagne.

Ultramarine_Deploiement_1_730x523

J'avais été vaguement tenté par Shadows over Normandie (le thème purement historique de Heroes of Normandie ne m'attirant guère) mais j'avais eu d'autres priorités. Me laisserai-je tenté par ce Heroes of Black Reach ?

J'hésite beaucoup.

THUMBNAIL_Bundle1_FR

D'un côté ce serait une option intéressante et (relativement) peu honéreuse pour remplacer Warhammer 40k dans le cadre de campagnes multi-systèmes.

Mais de l'autre je me connais bien. Si je me lance dans le truc, je vais vouloir toute la collection histoire d'être libre de me raconter toutes les histoires qui me passent par la tête.

Or les possibilités d'extensions sont infinies ! Des boites de renfort sont déjà proposées pour enrichir les Space Marines et les Orks et on imagine bien que de nouvelles races sont déjà prêtes à débarquer. Sans compter que Black Reach n'est qu'un théâtre d'opération parmi tant d'autres, Devil Pig Games peut nous proposer plein de choses passionnantes et exotiques comme des vaisseaux-mondes, des mondes démons, etc.

Bref j'ai peur de mettre le doigt dans l'engrenage et de m'y faire happer ! C'est que même si tout cela n'est que du carton, ce n'est pas vraiment donné. La boite de base est à 65€ en précommande et il faut y ajouter les boites de renfort à 30€ et les boites de rangements qui semblent considérablement faciliter la vie des joueurs lorsqu'il s'agit de mettre en place le jeu sans s'y perdre dans la multitude des plateaux, pions et autres marqueurs (hop on ajoute à chaque fois entre 10 et 20€)...

L'ensemble de la gamme disponible revient à 220€ (économie de 50€) en précommande. Cela refroidit un peu.

L'autre coup de frais est la qualité du texte de présentation du jeu : le fluff a manifestement été traduit avec Google Translate, c'est horrible et complètement étonnant quand on sait que l'éditeur est français ! J'espère que le jeu bénéficie d'une traduction de bien meilleure qualité... Il est assez incompréhensible d'avoir laissé passer cela je trouve.

Bref, vous l'aurez compris, les pré-commandes se terminent mi-septembre pour une livraison en mars 2018 et je ne sais pas du tout ce que je vais faire...

hobr_10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette critique express.<br /> <br /> <br /> <br /> D'après vous les Devil Pigs utilisent google translate?<br /> <br /> <br /> <br /> Étrange quand on voit la qualité de leur boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> Après quand on affirme que black reach est issue de la V6 de 40k... Ça sent le travail de recherche très poussé.<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agissait en fait de la V5.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité