adp_conanSi mes vacances vont être bien occupées par le Scaphandre Autonome de Combat, je n'ai pas l'intention de me limiter au thème d'Uchronia 1868 pour mes Aventures de Poche.

En réalité, je compte bien explorer plein de choses différentes parmi lesquelles du simili-dungeon crawl... Ainsi je vous avais déjà précisé que j'étais allé à la pêche aux figurines 10mm pour me trouver un héros et un échantillon de monstres bien caractéristiques.

Pour le héros, j'ai choisi un barbare fourni dans le blister de héros Copplestone Castings. J'ai toujours pas compris ce que faisait là cette figurine puisque le thème (officieux) du dit blister est la Communauté de l'Anneau... Ce barbare pourra toujours représenter Conan ou encore Sigmar (avant qu'il ne fonde l'Empire, Sigmar était adepte du dungeon crawl, cf. Heroquest ^^). J'ai profité du week-end pour le mettre en couleur entre deux coups de peintures sur mes Gardes de la Citadelle Battlelore et ma rocaille pour le S.A.C., rocaille qui pour le coup me servira également dans un cadre plus fantasy.

Pour lui faire face, j'ai réuni quelques Hommes-Bêtes (gamme Eureka Miniatures) et Hommes-Rats (gamme Citadel) que je n'aurai malheureusement pas le temps de peindre avant mon départ à Granville. Faut que je farfouille dans ma collection mais je devrai bien réussir à trouver un serpent à la bonne échelle. Faut toujours un serpent géant quand on parle de Conan... ;)

Quant au système de jeu utilisé, je compte pour l'instant partir sur une reprise de Warhammer Quest : Silver Tower mais quelque chose me dit que j'aurais certainement envie de tester d'autres mécanismes de jeu. On verra... ;)