Necro_Logo_Banner1lvz_1Décidément j'ai de plus en plus de mal à suivre l'actualité de Games Workshop qui continue à faire feu de tout bois.

Ainsi c'est un peu à la surprise générale que Necromunda fait son grand retour ! Le jeu devenu culte va en effet recevoir une nouvelle version via une superbe boite de base remplie à ras bord.


necromunda_01

Le premier réflexe est bien entendu de se concentrer sur les figurines.

Necro_sizes_500x396La nouvelle boite contiendra deux bandes, les Maisons Esher et Goliath, dont les figurines sont vraiment très réussies (même si j'avoue n'avoir jamais adhéré au concept Necromunda pour ma part) : comme pour le Culte Genestealer, Games Workshop a su conserver l'esprit des origines et le moderniser. C'est vraiment très réussi je trouve.

Mais la vraie nouveauté est qu'il devrait y avoir deux modes de jeu. Le premier semble être une espèce de jeu de plateau utilisant des dalles 2D (à l'image des précédents jeux "one shot" proposés par l'éditeur) et le second serait le Necromunda plus classique (pour ce dernier je ne sais pas si cela sera une reprise pure et dure des règles de Necromunda ou si elles ont été revisitées pour prendre en compte les nouveautés de la v8 de Warhammer 40k).

Voilà donc une nouvelle qui va ravir tous les fans de Necromunda dont je ne fais pas vraiment partie. Je me console en me disant que les dernières rumeurs placent désormais Adeptus Titanicus en 2018 et que des figurines en plastique seraient sérieusement envisagées (dans le cadre d'une vraie boite de base ?). En tout cas tout le jeu serait prêt, il ne resterait plus qu'à lui trouver une place dans le planning déjà bien rempli des sorties.

gamenecromunda

Les autres informations importantes concernent Warhammer Underworld Shadespire puisqu'une quatrième faction a été annoncée. Et ce sont logiquement les Orques qui défendront les couleurs de la Destruction au lancement du jeu.

Games Workshop a dévoilé une petite vidéo de cette bande de peaux-vertes et j'avoue avoir été un poil déçu. On voit assez mal les figurines mais le peu que l'on distingue n'est pas super enthousiasmant : cela manque de charisme et le schéma de couleurs (avec ces fameuses armures jaunes) est vraiment particulier. J'attends de voir des photos officielles pour m'en faire une meilleure idée.

En principe Shadespire devrait être disponible en octobre pour la boite de base contenant une bande de Stormcast Eternals (Ordre) et une bande de Blades of Khorne (Chaos). La bande de squelettes (Mort) déboulerait en novembre et on peut imaginer que les orques (Destruction) suivraient soit en novembre également soit en décembre. A priori de nombreuses autres bandes devraient également être disponibles en 2018.