fc_avatar_revue_00On continue notre tour d'horizon des nouveautés Fleet Commander rendues possibles par le projet de financement participatif Kickstarter. N'oubliez pas que tout ce que je vous montre sera disponible en magasin à partir du 25 septembre prochain. ;)

La Tribune d'Hélios a été mise à jour avec la revue de l'extension Avatar.

On ne va y aller par quatre chemins, il s'agit d'une extension majeure et incontournable pour le jeu.

En effet elle ne se contente pas de l'enrichir avec une nouvelle classe de vaisseau (les cuirassés lourds, les unités les plus puissantes du jeu à ce jour !), des Fleet Commanders (des personnages spéciaux), de nouveaux secteurs spéciaux (les terrifiants trous noirs et les utiles stations de combat), de nouvelles armes spéciales et des scénarios, ce qui est déjà énorme.

Elle casse surtout pour la première fois la symétrie entre les deux grandes factions que sont Amyclès et Phébé. En effet, jusqu'à la sortie de cette extension, les différences entre les deux empires se limitaient au design des figurines, leurs règles étaient parfaitement identiques. Avatar permet de changer tout cela et commence à nous montrer les deux styles de jeu de chaque faction.

L'Hégémonie d'Amyclès, l'équivalent de l'antique Sparte, est brutale. Son cuirassé lourd, le Dreadnought, est un concentré de puissance de feu. Ses Fleet Commanders mettent en avant des stratégies agressives.
Au contraire la Ligue de Phébé, l'équivalent de l'antique Athènes, est beaucoup plus subtile. Son cuirassé lourd, le Porte-Nefs, ne possède aucune puissance de feu directe et s'appuie uniquement sur un essaim d'intercepteurs. Ses Fleet Commanders développent des stratégies mettant en avant les manoeuvres ou les déploiements cachés.

On verra que les prochaines extensions qui seront passées en revue continuent à exploiter ces deux gameplays. \o/

Et, cerise sur le gâteau, Capsicum Games a pensé à ceux qui aiment la symétrie de Fleet Commander, ainsi les cuirassés lourds possèdent également des règles génériques utilisables par les deux camps.

Vous l'aurez compris, Avatar est une excellente extension pour Fleet Commander ! :)

fc_avatar_revue_01