wd_08_01On quitte un peu Fleet Commander pour revenir dans l'univers Games Workshop avec le White Dwarf d'août 2017.

Il faut bien dire que c'est un numéro qui ne m'a pas inspiré.

On est un peu retombé dans les travers de l'ancienne formule avec la traditionnelle mise en avant des nouveautés à toutes les sauces. Le retour de l'Index Astartes aurait pu être  passionnant pour moi qui adore le fluff mais il se penche sur un sujet des plus ennuyeux : la description, organe par organe, des améliorations génétiques des Space Marines. :'(

Tout n'est pas à jeter, loin de là, puisqu'il y a toujours ces articles de modélisme très intéressants et particulièrement bien fichus (mais je ne suis pas un adepte du modélisme) ou encore la section Illumination qui nous montre de très belles illustrations sur le thème des 8 Royaumes d'Age of Sigmar. Mais l'article sur les Space Marines du Chaos est vraiment très basique et le rapport de bataille est toujours aussi brouillon.

Bon c'était pas mon numéro préféré. Le problème est que je trouve que depuis juin mon intérêt pour le magazine a fortement baissé. Finalement j'ai peut être bien fait d'avoir trainé au sujet d'un éventuel abonnement.

A voir si cela se redresse en septembre.

wd_08_02