21373613_738063556393872_1195119541110177792_nVous ne pensiez pas en avoir fini avec Fleet Commander quand même ? ;)

C'est pas de chance si c'était le cas car alors que je comptais vous parler d'autre chose aujourd'hui, il s'avère qu'hier soir j'ai trouvé un courrier Capsicum Games dans ma boite aux lettes... C'était la dernière partie de la livraison du KS Fleet Commander Genesis, le livret de campagnes et l'aide de jeu ! \o/

Cela fera bien entendu l'objet d'une revue complète sur la Tribune d'Hélios, comme le reste du matériel livré, mais je voulais partager avec vous mes premières impressions.

On va commencer par l'aide de jeu. Pour être complètement honnête, je n'en attendais rien et j'avais même plutôt été déçu de la voir apparaître comme l'un des derniers Stretch Goal de la campagne KS. N'importe qui est capable de faire une aide de jeu classique : un traîtement de texte, un peu de temps et hop vous avez un pdf à imprimer en recto-verso. Emballé c'est pesé.
Et encore une fois Capsicum Games a réussi à me surprendre ! L'aide de jeu en question est une espèce de mini-livret cartonné (pas plus de deux pages, ne vous inquiétez pas) qui s'avère très pratique à consulter. Et même si c'est un peu écrit petit, on y retrouve un résumé de pratiquement toutes les règles du jeu, armes spéciales et équipements techniques inclus. Oui, vraiment, cette aide de jeu devrait rapidement devenir incontournable pour tous ceux qui auront la chance de la posséder, c'est en effet un matériel "KS Exclusive" malheureusement. J'espère cependant que Capsicum Games aura l'occasion d'en distribuer à un maximum de joueurs.
Autre petit bémol, il manque les armes et équipements spéciaux "KS Exclusive" de la campagne et, bien entendu, le document sera obsolète dès la sortie d'une nouvelle extension.

21433678_1401673583221077_7888763983878946816_nMais l'élément le plus important de cette livraison est bien entendu le livret de campagne. Celui-ci est également "KS Exclusive" mais je ne me sentirais pas floué si jamais Capsicum Games finissait par le rendre gratuit au téléchargement d'ici quelques temps.

Le livret début avec l'Amas de Calypso, la campagne que j'ai écrite pour le compte de l'éditeur dans le cadre du projet KS. C'est vraiment une grande fierté pour moi de pouvoir fournir ainsi une campagne et des scénarios officiels. Malheureusement mon heure de gloire sonne bizarrement puisqu'on a ajouté un "Jean-" devant mon prénom. Ah ! Alors que je touchais presque la fortune du doigt ! ;oD

J'en profite pour remercier mon neveu Alexandre ainsi qu'Orphéus et Skilledou qui ont participé aux tests des scénarios de la campagne et dont les retours ont été très précieux. Merci à eux !

Outre mon fabuleux travail (^^), le livret est intéressant car il fournit des expériences variées au travers de 5 campagnes différentes. Des campagnes arborescentes classiques, une campagne sur carte ou encore une campagne avec suivi de l'état de sa flotte. Tout cela fournit des challenges vraiment différents qui vous feront découvrir le jeu d'une autre façon. Et le plus beau dans tout cela est que chaque campagne, à l'exception peut-être de la campagne sur carte, est jouable en une après-midi avec 4 joueurs max. C'est donc à la portée de tout le monde !