Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 septembre 2017

Figurine du mois de septembre 2017

kow_behemothLa Figurine du Mois de Septembre nous vient de King of War et c'est le Dwarf Steel Behemoth.

Je trouve qu'on a ici l'illustration parfaite de ce qui fait la différence entre Mantic Games et Games Workshop et pourquoi King of War n'a finalement pas enterré Age of Sigmar comme beaucoup l'avaient annoncé il y a deux ans, à la fin de Warhammer Fantasy Battle.

Le concept de cette future unité naine n'est pas inintéressant, une grosse machine blindée en forme de bélier, mais la figurine que Mantic nous propose est absolument hideuse ! On dirait vraiment un jouet repeint et vaguement converti. Oo

Voilà pourquoi aujourd'hui Mantic Games n'a aucune chance de supplanter Games Workshop avec King of War. Ce dernier possède des règles solides, tout le monde le dit (je ne les ai pas lues mais je le crois d'autant plus que plusieurs estimés membres de mon groupe pratiquent le jeu) mais il ne peut rivaliser avec la superbe gamme de figurines d'Age of Sigmar. Pire encore l'univers de King of War ne peut pas non plus se mesurer à celui de son concurrent qui, pourtant, n'en est qu'à ses débuts.

60010299012_BlightWarENG03On peut aussi comparer cette future figurine Mantic à celle particulièrement originale et "What the fuck ?!" proposée par Games Workshop dans Blight War, la dernière boite de jeu Age of Sigmar : l'Horticulous Slimux.

Cette figurine est un délire complet mais qu'on l'aime ou pas, on ne peut que saluer la réalisation qui est absolument superbe !

Non, vraiment, ce n'est pas un fossé qui sépare Games Workshop de Mantic Games. C'est un gouffre géant ! OO

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'interêt pour moi avec kings of war est de pouvoir recycler mes figurines peu ou pas jouées. Car en effet, l'univers de kings of war ressemble un peu trop à ce que se faisait dans l'univers de warhammer fantasy. Le niveau de sculpture des figurines Mantic n'est pas au niveau de celles produites pas d'autres gammes actuelles.
Répondre
M
c'est clair que d'un point de vue design Mantic est à la ramasse, que ce soit pour king of war ou warpath!<br /> <br /> <br /> <br /> king of war a pour moi un gros défaut pour Mantic, c'est que je ne vois pas l'intérêt de la jouer en 28mm. Elle s'adapte très bien en 6, 10, ou 15mm! ^^
Répondre
S
pas faux les figs de GW sont très au dessus de Mantic , il y a vraiment un gouffre entre les deux au niveau sculpture par contre KOW est une super règle
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité