swx68_spreadComme deux ans auparavant, Fantasy Flight Games profite de la sortie prochaine du nouvel épisode Star Wars pour dévoiler des vaisseaux X-Wing Miniatures qui y seront mis en scène.

Ainsi l'éditeur nous a annoncé ici (une partie de ?) la vague XIII qui verra débarquer un Bombardier de la Résistance et le TIE Silencer, deux vaisseaux dont l'existence et le design avaient déjà filtré sur le net auparavant.

Je me retrouve un peu dans la même position qu'il y a deux ans avec la sortie de la nouvelle boite de base. Difficile de m'enthousiasmer à l'avance pour des vaisseaux que je n'ai pas encore vu à l'écran...

swx67_spreadLe TIE Silencer semble être l'équivalent du TIE Advanced pour Kylo Ren, il y a un truc qui me chiffonne dans le look du vaisseau que je trouve un peu carré. Cela vient peut-être aussi du schéma très sombre ou de la preview 3D qui fait un peu lisse. Difficile à dire.

Le bombardier de la Résistance était visible dans la dernière bande-annonce de l'Episode VIII (je vous en parlais ici). Je m'attendais à une figurine plus massive, pratiquement à l'échelle Epic et à un schéma de couleurs plus sombre. Le design de la chose me laisse froid pour l'instant mais encore une fois il me faut le voir en action, cela peut considérablement changer mon point de vue.

Ceci étant dit, qui dit bombardier dit cibles de grande taille. On devrait enfin voir les destroyers du Premier Ordre entrer dans la bataille et ce n'est pas pour me déplaire. C'est en plus confirmé par le merchandising Lego qui nous abreuve de pubs montrant des maquettes de bombardiers attaquant des maquettes de destroyers.

Cependant rien n'a encore filtré sur d'éventuelles grosses unités de la Résistance et j'espère que le film ne nous décevra pas à ce niveau-là. C'est en effet la condition sine qua non pour voir débarquer une première vague Star Wars : Armada sur le thème de la nouvelle trilogie...

swx67-68_titleimage