bl_horreurs_01Comme prévu j'avance tranquillement dans la peinture de mes figurines Battlelore. Le week-end dernier j'ai ainsi peint une deuxième unité d'Horreurs d'Os dont les figurines sont particulièrement simples à mettre en couleur.

C'est pas follement passionnant à peindre (et il me reste encore 2 unités à traiter) mais au moins c'est ultra-rapide pour un résultat plutôt convaincant et inquiétant.

A défaut de bénéficier de très jolies figurines, les Horreurs d'Os sont des unités particulièrement intéressantes à utiliser en défense, lorsqu'il s'agit de tenir une position. En effet elles ne battent jamais en retraite et elles ne sont jamais affaiblies. Vous pouvez donc en laisser une unité toute seule sur un objectif en ayant la certitude que l'ennemi mettra du temps à s'en emparer et qu'il en paiera le prix fort jusqu'à la dernière Horreur encore debout... ^o^

Je vais maintenant m'attaquer à une unité de Ranimés, les troupes squelettes de base. En général les squelettes sont plutôt simples et rapides à peindre mais ces Ranimés bénéficient de figurines plutôt détaillées entre ossements, morceaux d'armure et autres petits bouts d'étoffe. D'un côté cela nous évite le cliché du squelette à poil (et cela va me permettre de peindre quelques éléments en mauve, la couleur de base des morts-vivants à Battlelore) mais de l'autre je pense que je vais un peu galérer à peindre tout cela.

Le travail continue en attendant une prochaine session au Crazy Orc. :)

bl_horreurs_02
Un antique monument dédié à la gloire de Waiqar est protégé
des attaques des Seigneurs Daqan par des hordes d'Horreurs d'Os