Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 septembre 2017

Battlelore - Deuxième unité d'Horreurs d'Os

bl_horreurs_01Comme prévu j'avance tranquillement dans la peinture de mes figurines Battlelore. Le week-end dernier j'ai ainsi peint une deuxième unité d'Horreurs d'Os dont les figurines sont particulièrement simples à mettre en couleur.

C'est pas follement passionnant à peindre (et il me reste encore 2 unités à traiter) mais au moins c'est ultra-rapide pour un résultat plutôt convaincant et inquiétant.

A défaut de bénéficier de très jolies figurines, les Horreurs d'Os sont des unités particulièrement intéressantes à utiliser en défense, lorsqu'il s'agit de tenir une position. En effet elles ne battent jamais en retraite et elles ne sont jamais affaiblies. Vous pouvez donc en laisser une unité toute seule sur un objectif en ayant la certitude que l'ennemi mettra du temps à s'en emparer et qu'il en paiera le prix fort jusqu'à la dernière Horreur encore debout... ^o^

Je vais maintenant m'attaquer à une unité de Ranimés, les troupes squelettes de base. En général les squelettes sont plutôt simples et rapides à peindre mais ces Ranimés bénéficient de figurines plutôt détaillées entre ossements, morceaux d'armure et autres petits bouts d'étoffe. D'un côté cela nous évite le cliché du squelette à poil (et cela va me permettre de peindre quelques éléments en mauve, la couleur de base des morts-vivants à Battlelore) mais de l'autre je pense que je vais un peu galérer à peindre tout cela.

Le travail continue en attendant une prochaine session au Crazy Orc. :)

bl_horreurs_02
Un antique monument dédié à la gloire de Waiqar est protégé
des attaques des Seigneurs Daqan par des hordes d'Horreurs d'Os

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos commentaires. <br /> <br /> <br /> <br /> La technique est ultra-simple : sous-couche noire, un brossage à sec de Mournfang Brown, deux brossages à sec d'Ushabti Bone (le deuxième permet d'être plus propre), un léger brossage à sec de White Scar et enfin du lavis Seraphim Sepia.
Répondre
J
Pas mal du tout, toi qui détestais la sculpture de ces figurines, le rendu est joli ! Tu peux en dire plus sur la techniques ? Du moins, les couleurs utilisées ?
Répondre
J
Moi qui joue avec des figurines bleues et rouges, la peinture est magnifique.<br /> <br /> Vivement d'autres contenu sur BattleLore !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité