Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 septembre 2017

Cinéma - Alien : Covenant (2/5)

alien_01

Vu en DVD, Alien : Covenant de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Katherine Waterston ou encore Billy Crudup.

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Après l'énorme déception Prométhéus, c'est avec énormément de circonspection que j'ai lancé Alien : Covenant. Et malheureusement mes craintes étaient fondées.

Je vous passe les effets spéciaux et toute la technique qui sont plutôt réussis (encore heureux vu les moyens employés). Par contre au niveau du scénario, c'est horrible. Les personnages (qui sont pratiquement un copié-collé du premier Alien pour certains) ont des comportements complètement incohérents et stupides face au danger (je viens de subir une attaque d'aliens et je suis traumatisée, tiens si je me séparais du groupe pour aller prendre une douche dans un bâtiment qui m'est totalement inconnu) et les rebondissements sont ultra-méga-prévisibles.

alien_02

Covenant souffre du même mal que Prométhéus, il n'apporte strictement rien à la saga. Pire encore, sous prétexte de nous expliquer comment les Aliens ont été créés, Scott tue la part de mystère qui contribuait en partie à les rendre aussi effrayants !

Au final, c'est encore l'Odieux Connard qui parle le mieux du film.

Ridley Scott ferait vraiment mieux d'arrêter de saccager ses plus grands films. Dire que la suite de Blade Runner va bientôt sortir au cinéma ! Même si ce n'est pas lui qui est directement aux commandes, je sais déjà que c'est une énorme erreur de vouloir proposer une suite à ce film.

Covenant ne mérite donc que 2 Ludices et honnêtement cela ne vaut pas vraiment le coup d'essayer de rejouer des scènes du film sur nos tables de jeu. Pour cela mieux vaut se concentrer sur Aliens (le top pour nous les joueurs ^^) ou dans une moindre mesure sur le premier opus de la saga qui mériterait bien un petit jeu de plateau officiel en mode coopératif (fuyons la bête !) ou solo (jouons la bête !).

note_ludix_2

alien_04

alien_03

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Plutôt d'accord avec l'ensemble de tes commentaires concernant ce film, j'ajouterais que le dernier quart du film sent vraiment le réchauffé :(<br /> <br /> Par contre contrairement à toi je dois avouer que j'attends le nouveau Blade Runner avec encore plus d'impatience que le nouveau Star Wars ! c'est dire !<br /> <br /> Projet des plus casse-gueule certes, mais réalisé par quelqu'un de talent : Denis Villeneuve à qui l'on doit notamment les excellents "Premier contact" & Prisonners.... Bref peut être une excellente surprise en perspective :) !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité