La Chute de CadiaAvec l'approche de l'International Warlord Challenge en novembre prochain et de l'Epic Day en décembre, il est temps de reprendre le chemin des champs de bataille du 41ème millénaire et en particulier des affrontements de masse à l'échelle Epic Armageddon !

Le thème de l'Epic Day 2017 est la Fin des Temps et c'est donc tout naturellement qu'à Lyon nous allons nous intéresser de près aux événements qui ont mené aux bouleversements fluffiques présentés dans la v8 de Warhammer 40k.

C'est sur Cadia en particulier que vont se jouer les batailles de l'Epic Day lyonnais, le dernier rempart de l'Humanité face aux flottes du Chaos en provenance de l'Oeil de la Terreur ! De terribles combats ont eu lieu sur ce monde dans le cadre de Gathering Storm, des combats qui ont toute leur place à l'échelle Epic et auxquels nous allons rendre hommage en décembre.

Pour l'occasion j'ai d'ailleurs envie de peindre un petit socle spécial représentant Saint Celestine qu'une figurine de de la gamme Sisterhood d'Onslaught Miniatures permettra facilement de représenter.

Une session Epic Armageddon aura lieu ce samedi et à la demande de Prince Philippe, j'ai enrobé nos batailles dans un petit contexte qui nous servira de prologue aux événements de l'Epic Day. Avant Cadia, les joueurs Epic du Crazy Orc s'affronteront sur Eriad VI où les serviteurs des puissances de la ruine affronteront les Orks qui ont fait fuir Belisarius Cawl vers Cadia et sur le monde forteresse Kasr Sonnen du secteur Cadien où les forces impériales tentent de résister aux premiers assauts du Chaos. Tout est décrit sur le forum epic_fr comme d'habitude. ;)

Mes Sea Dragons seront de la partie et tenteront de ralentir le Chaos sur Kasr Sonnen. Un compte-rendu et des photos seront mis en ligne !

La Chute de Cadia_prologue