wd_01Bis repetita. Comme pour les mois précédents je suis un peu déçu par le numéro de septembre du White Dwarf.

Pourtant ce numéro est loin d'être inintéressant. Il fête en effet les 30 ans de Warhammer 40k (dont on fait un peu l'overdose depuis quelques mois au point de ne plus pouvoir distinguer les couvertures du magazine tellement elles se ressemblent) avec un petit rappel de l'histoire de ce jeu qui, quoiqu'on en dise, est certainement une référence dans le petit monde de la figurine : quel jeu peut en effet s'enorgueillir d'une telle longévité accompagnée d'un tel succès commercial ?

On y retrouve également un double rapport de bataille un peu plus ambitieux que les précédents puisque la première bataille est liée, aussi bien narrativement que ludiquement, à la seconde : les Crimson's Fists, encerclés par les Orks sur leur monde chapitre, seront-ils sauvés à temps par les Ultramarines ?

Le Seigneur des Anneaux fait également un timide retour avec de nouveaux scénarios pour revivre l'une des scènes du Hobbit où la compagnie de Thorin, poursuivie par les Orques, est sauvée par l'intervention de la cavalerie Elfe.

Mais d'une manière générale je trouve que cela ronronne un peu trop. On a un peu l'impression de toujours relire la même chose. C'est difficile à expliquer mais même si le contenu est objectivement de relativement bonne qualité, je ne suis plus aussi enthousiaste qu'au lancement de la nouvelle formule.

J'ai donc bien fait de traîner à m'abonner. Je crois que dorénavant je lirai le sommaire du magazine avant d'en faire l'achat...

wd_02

wd_03