Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 septembre 2017

Warmaster - L'art du recyclage

wm_decor_01Comme je ne cesse de le répéter, lorsqu'on joue à Epic Armageddon ou Warmaster (ou n'importe quel jeu abandonné par son éditeur), il faut toujours garder l'oeil ouvert...

Ainsi il y a quelques temps, Games Workshop proposait un repackaging de certains vieux décors Warhammer Fantasy Battle. Cela avait été noté par la communauté Warmaster non seulement parce que pour une fois le prix semblait (relativement) correct et aussi parce qu'il y avait moyen de détourner tout cela sur nos champs de bataille.

Ainsi j'ai pu mettre la main sur le Magewrath Throne. Pour 12€, la boite fournit un trône à l'échelle 28mm posé sur un piedestal et entouré de deux démons en pierre.

J'y ai tout de suite vu un truc intéressant pour mes tables Warmaster (en particulier ma table souterraine).
Une fois le trône retiré, on peut conserver le piedestal et les statues pour mettre en valeur un temple ou un autre bâtiment de ce genre à l'échelle 10mm.

Grosse surprise à l'ouverture de la boite, pas de grappe plastique. Tous les éléments sont prêts à l'emploi, il n'y a plus qu'à coller. Bon en réalité il faut quand même nettoyer les pièces car manifestement il y a eu un travail préparatoire un peu grossier de dégrappage mais le gain de temps est appréciable je trouve.

wm_decor_02

wm_decor_03

Comme d'habitude la qualité est au rendez-vous. Je me disais que les deux statues de démon ailé (je ne sais pas trop) pouvaient presque servir de monstres Warmaster, ils sont un peu statiques mais avec un bon coup de peinture on ne verrait pas la différence.

wm_decor_06

Le piédestal est pratiquement utilisable tel quel. Il suffit de lui ajouter un temple hérétique ou une statue naine et on obtient un bel élément de décors servant soit à l'ambiance général soit comme objectif pour une partie scénarisée. Je pense que je vais essayer de le rendre le plus customisable possible pour pouvoir varier les effets.

Le trône lui-même pourrait certainement servir de base pour un temple mort-vivant ou du Chaos à l'échelle 10mm. Il y a plein de choses à faire je pense.

Tout cela pour dire que je suis très content de ce petit achat. :)

wm_decor_05

wm_decor_04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
O qu'il est dur d'être faible! J'ai craqué moi aussi du coup pour ce décors sympa.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité