legionLa Tribune de Laïtus Prime est le tout premier site que j'ai dédié à un jeu, en l'occurence Epic dans toutes ses versions (d'Adeptus Titanicus à Epic Armageddon). Son contenu est ancien, voire très ancien. Et il faut bien avouer que cela se voit aussi bien dans la mise en page que dans la qualité du contenu.

Quand l'envie m'en prend et que j'ai un peu de temps devant moi, j'essaye donc de dépoussiérer un peu tout cela. Le week-end dernier, c'est la Légion des Damnés qui y est passée. Datant de 2011, l'article décrit des règles pour Space Marine / Titan Legions, Epic 40k et Epic Armageddon.

A l'époque, Games Workshop avait commencé à la décrire comme une force à part entière pouvant déployer aussi bien de l'infanterie que des véhicules blindés mais, pour les règles d'Epic Armageddon, j'avais préféré faire de la Légion une formation simple (Légionnaires + Officier) afin de pouvoir la déployer plus facilement. Avec quelques règles spéciales, on peut facilement représenter toute sa personnalité : téléportation pour la faire apparaître de nul part, interdiction de contrôle des objectifs pour représenter le fait qu'elle n'intervient que pour sauver les défenseurs de l'Imperium, etc.

Pour l'occasion, je me suis contenté de dépoussiérer l'article en mettant en forme tout cela. Il faudrait que je repeigne quelques figurines de manière correcte et que je fasse de meilleures photos. Mais au moins c'est présentable.

Je garde aussi en réserve, parmi la tonne de projets en attente, un petit Codex dédié à la Légion des Damnés et permettant de déployer une armée complète avec ses propres spécificités (apparition fantomatique, adaptation du scénario de tournoi). Le document est presque terminé, il me manque plus que des figurines pour l'illustrer, autant dire que ce n'est pas prêt d'être publié. Va falloir que je trouve une astuce pour m'en passer, c'est dommage de le laisser trainer car il y a des idées amusantes à défaut d'être équilibrées... ;)

legion2