fc_roolz_01Les deux concours de peinture organisés respectivement par le forum officieux Fleet Commander et le forum warmaster_fr sont intéressants pour des raisons différentes.

Celui concernant Fleet Commander est tout simplement le tout premier concours de peinture organisé par le forum (j'y ai participé avec mon Dreadnought). On espère qu'il y en aura d'autres car, même si son côté jeu de plateau lui colle à la peau, il est clair que les pinceaux démangent les joueurs. La section Modélisme du forum, bien qu'encore modeste, montre que nous sommes nombreux non seulement à vouloir peindre nos vaisseaux mais également à vouloir convertir des champs d'astéroïdes et autres stations de combat pour enrichir à nos champs de bataille. Certains, comme le talentueux Roolz, ont même commencé un travail de sculpture 3D !

Bref, avec ce concours de peinture, c'est bien le côté jeu avec figurines de Fleet Commander qui est célébré !

Le deuxième concours concerne Warmaster et c'est le Trophée du Sombre Cracheur de Feu, rien cela ! C'est la 24ème compétition de ce genre organisée par le forum warmaster_fr, autant dire que ce n'est pas là son originalité. Non, la vraie nouveauté est que pour la première fois ce concours proposera autre chose que la gloire à celui qui le remportera. Il est en effet sponsorisé par l'un des talentueux peintres de warmaster_fr, Hervé.T, qui récompensera le vainqueur avec une figurine peinte de ses mains ! Il inaugure aussi quelques nouvelles règles comme l'interdiction au vainqueur de participer au concours suivant (histoire de laisser leur chance aux autres ^^) mais en lui octroyant un double vote et le droit de désigner ses coups de coeur sous la forme de mentions honorifiques.

Vous pouvez bien entendu compter sur moi pour vous montrer les plus belles réalisations de ces deux compétitions quand elles auront pris fin !

sombre_cracheur_feu