22071316_427053514359043_9036009165218119680_nJ-3 avant les Gravitational Wars 2017, la journée Fleet Commander à la Waaagh Taverne de Paris !

Les derniers préparatifs sont en cours côté orga avec des impressions diverses et variées et les ajustements nécessaires en fonction du nombre de participants. Ainock et moi avons réuni 8 joueurs, dont l'auteur du jeu, c'est pas mal pour un premier essai. J'espère qu'on arrivera à faire boule de neige...

Nous avons également publié les flottes qui seront jouées à cette occasion : chaque joueur disposera de 3 flottes différentes, avant chaque bataille il en choisira une en fonction du scénario joué.

Les flottes de l'Hégémonie d'Amyclès sont disponibles ici et celles de la Ligue de Phébé sont disponibles .

Comme je vous l'expliquais dans une précédente note, ces listes sont intéressantes car elles montrent une grande diversité. Comme pour n'importe quel jeu avec figurines, les joueurs ont créé des flottes selon leur style de jeu : des forces rapides basées sur des frégates et des variantes de destroyers ou encore des flottes lourdes constituées autour d'un cuirassé lourd. Les vaisseaux techniques et les commandeurs spéciaux, même s'ils sont présents, sont loin d'être le choix par défaut des joueurs.

Cette diversité peut bien entendu venir de la jeunesse des extensions, les combos mortelles n'ayant pas été encore détectées et/ou testées sur le terrain. Mais je trouve que c'est quand même un signe révélateur de la richesse du jeu et des factions disponibles...