22158900_329777514154463_4593622764664913920_nSi tout se passe comme prévu (cette note est enregistrée à l'avance), les Gravitational Wars 2017 sont en train de commencer à la Waaagh Taverne de Paris.

Avec Ainock, l'autre organisateur de l'événement, nous avons absolument voulu marquer la fin du KS Fleet Commander Genesis par une journée dédiée au jeu. C'est que nous adorons ce système dont la simplicité et la profondeur, entre autres atouts, nous ont complètement séduit !

Pour l'occasion nous avons rassemblé 8 joueurs incluant non seulement des noms connus du forum officieux (sa taille est modeste avec sa cinquantaine de membres mais il commence à prendre son rythme de croisière) mais également l'auteur du jeu lui-même. Ce sera une occasion unique de discuter du jeu, de son avenir et de la manière donc les quelques passionnés que nous sommes pouvons aider à le développer et à le faire connaître.

Au menu de ces guerres pour le contrôle du monde rebelle d'Epidamnos, nous allons proposer une sorte mini-tournoi par équipe (Ligue de Phébé vs Hégémonie d'Amyclès bien entendu) constitué de deux batailles classiques en 1 vs 1 sur scénario et d'une grande bataille finale en 4 vs 4 sur tapis géant (le fameux tapis produit par plateauxdejeux.com et dont j'ai fait la revue sur la Tribune d'Hélios). Nous aurions pu programmer plus de parties classiques et monter jusqu'à 5 mais nous avons voulu privilégier le fun et la bonne ambiance avec cet affrontement réunissant l'ensemble des participants. Faut bien avouer que ce genre de partie n'arrivera pas tous les jours. ;)

Le seul (vraiment) petit bémol de la journée est que manifestement je serai le seul joueur à déployer une flotte 100% peinte. Mais j'espère réussir à convaincre un certain nombre de mes collègues de franchir le pas. Cela vaut vraiment le coup et c'est au final assez simple à réaliser.

Vous aurez bien entendu droit à un debriefing complet de l'événement ici-même. :)

Je ne sais pas si je capterai bien depuis la Waaagh Taverne mais si c'est le cas je vous invite à suivre le compte Instagram de la Tribune Ludique où j'essaierai de poster quelques photos.

zone_guerre_epidamnos_02_grand