Le nouveau trailer pour l'Episode VIII de Star Wars est disponible depuis hier ! \o/

Et comme d'habitude avec la nouvelle trilogie, ce second trailer m'a beaucoup plus enthousiasmé que le premier. On y voit en effet beaucoup plus de choses qui font frémir mon petit coeur de joueur... ;)

trailer_e8_01Et il commence bien parce qu'on peut y découvrir les nouveaux quadriprodes dès les premières images !
Découvrir ou plutôt redécouvrir car cela fait déjà quelques semaines que des images de cette évolution du TB-TT sont disponibles un peu partout sur le web.Il est plus sombre et équipé d'un canon au-dessus de la tête. On s'étonne également de ses pattes avant qui font penser à celle d'un gorille et on imagine bien qu'il doit pouvoir se dresser sur ses pattes arrières pour... ben je ne sais pas pourquoi faire en fait... ;)
La scène en question est intéressante à bien des égards car on distingue en effet DEUX types de quadripodes. En effet on distingue un modèle plus petit, en troisième position à partir de la gauche sur la photo ci-contre. Ce modèle doit être un TB-TT plus classique, ou l'une de ses évolutions. Le nouveau modèle est donc deux fois plus imposant ! OO
Le trailer confirme également l'existence d'une grande bataille terrestre opposant ces mastodontes, appuyés par une nuée de Chasseurs TIE, à de rapides unités de la Résistance. On voit également une navette de transport Upsilon et si l'on en croit une autre scène, cette dernière pourrait transporter Kylo Ren et ce qui semble être des sortes de snowtroopers.
Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes à l'échelle Epic Armageddon, n'est-ce pas ? Même si tout cela pue quand même le remake de la bataille de Hoth...

trailer_e8_02
Notez le regard trop, trop méchant du nouveau quadripode, un poil caricatural...

D'autres passages du trailer m'ont fait bondir de joie ! Il s'agit bien entendu des scènes de bataille spatiale ! Enfin ! Et là c'est X-Wing Miniatures et Star Wars : Armada qui sont à l'honneur.
On y voit en effet le chasseur de Kylo Ren en action, virevoltant entre les vaisseaux de ligne de la Résistance. Plus loin on pourra capter quelques images de X-Wings, malheureusement je n'ai pas vu les A-Wings entraperçus dans le premier trailer.
Vous avez noté que j'ai parlé de vaisseaux de ligne de la Résistance ! Pour l'instant les images de gros vaisseaux qui ont fuité sont celle du Destroyer du Premier Ordre, un dérivé sympathique du cultissime Destroyer Impérial. Mais là on peut deviner deux vaisseaux de la Résistance : une espèce de Frégate Nebulon-B et ce qui semble être un croiseur Mon Calamari.

trailer_e8_03

Je me demande si les scènes appartiennent toutes à la même bataille spatiale.

trailer_e8_04

En effet il semble y avoir deux voire trois actions différentes : on voit furtivement de petits vaisseaux de transport tenter de s'échapper sous les tirs, l'attaque d'une flotte de la Résistance par des chasseurs TIE menés par Kylo Ren ainsi qu'une ligne de bombardiers faire face tant bien que mal à un destroyer du Premier Ordre...

On a aussi droit à un moment de bravoure du Faucon Millenium pourchassé par des chasseurs TIE dans un réseau souterrain. Une belle occasion pour écrire un scénario X-Wing de course poursuite en environnement confiné pouvant aussi bien faire référence à cette scène qu'à celle de la Bataille d'Endor où Lando s'engouffre dans l'Etoile de la Mort pour atteindre son coeur.

Vous l'aurez compris, même si je ne sais pas ce que vaudra ce nouveau film (pour l'instant je reste assez confiant), il devrait être beaucoup plus riche que son prédécesseur en occasions ludiques ! :)