01010799005_ShadespireFRE01Craquer... pour Warhammer Underworlds : Shadespire. Je l'ai pré-commandé ce week-end. ;)

Et sans aucune hésitation. Le jeu s'annonce comme un futur hit de Games Workshop avec un prix très abordable (50€ la boite plutôt bien remplie), un matériel de qualité irréprochable (Games Workshop inside), un système qui s'annonce simple mais ultra-efficace et au final un produit qui, malgré son objectif essentiellement compétitif, semble bien répondre à pas mal de mes critères d'un jeu parfait (rapidité, belles règles, peu d'encombrement, hexagones, etc.) !

L'investissement de base est peu important mais la note risque de gonfler à terme puisqu'il est évident que j'investirai dans quelques bandes complémentaires (la Garde Sépulcrale qui déboulera très bientôt et les futurs Skavens). L'idée est de pouvoir proposer le jeu à mes neveux et, pourquoi pas, de participer à quelques tournois ? Sait-on jamais.

01010799005_ShadespireFRE02Autre point important : j'ai envie et je me sens capable de peindre les figurines. C'est une envie qui ne me prend pas souvent quand cela concerne du 28mm, c'est donc vraiment un signe pour moi que ce jeu me fait de l'oeil.

Comptez donc sur moi pour une revue complète de la chose dès que j'aurai mis la main sur la boite.

Ne pas craquer... pour Time of Legends: Joan of Arc. Pas pour l'instant tout du moins. ^^

J'avoue être toujours en plein dilemme concernant ce projet KS en cours de financement.

18eb0bd78366a407d5d2f78ed6e759c4_originalD'un côté le matériel envoie du rêve ! Des tonnes de figurines et de décors adaptables principalement à Battlelore v2 (pour retrouver l'ambiance de la v1 en un peu plus sombre) et plus ponctuellement à Warmaster. Lorsque je vois les différents décors (bois, pieux et autres bâtiments), je les imagine tout de suite sur le plateau de jeu hexagonal de Battlelore afin de lui apporter facilement de la 3D.

Mais d'un autre côté le ticket va se révéler super cher : 120$ sans frais de port. Sans compter qu'il faudra y ajouter quelques extensions payantes : comment passer à côté du Diable pour seulement 30$ ? Et puis cette tonne de figurines supplémentaires pour seulement 60$ ?! A la fin je ne m'en tirerais pas à moins de 300$ !! Oo
Outre l'aspect bassement financier de la chose, on peut parier que l'adaptation de cette Guerre de Cent Ans à Battlelore v2 va prendre du temps et que les figurines vont prendre la poussière dans un coin. Seuls les décors trouveront rapidement le chemin de ma table de jeu.
Enfin il faut bien avouer que malgré un thème de base qui me botte beaucoup je n'ai pas le coup de coeur. C'est beau mais cela manque de charisme. Par exemple le jeu s'appelle Time of Legends : Joan of Arc mais on parle finalement très peu de la Pucelle d'Orléans.
Bref pour l'instant il n'y a que le matériel qui envoie du lourd, le reste est assez fade et c'est plutôt une déception pour moi.
Cependant mon avis n'est pas encore tranché et j'attends vraiment les derniers jours pour prendre une décision.

joa2