Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 octobre 2017

Fleet Commander - Commandeur F'trunbz de la 8ème Flotte de Laïtus

F'trunbz_tuile_02Il y a un signe qui ne trompe pas. Quand j'adore un jeu, j'ai constamment des idées (plus ou moins bonnes) et des projets le concernant. Fleet Commander n'y échappe pas comme vous pouvez le constater actuellement sur le blog. ;)

Suite aux Gravitational Wars - Paris 2017 et aux discussions avec l'auteur sur la personnalité des Commandeurs décrits dans l'extension Avatar, j'ai eu envie d'en créer un dans le cadre du Secteur Ólympos, mon petit bout d'univers Fleet Commander à moi. Je voulais quelque chose de peu spectaculaire et donc de facile à accepter par mes adversaires (toute règle maison doit bien entendu obtenir leur aval) et j'ai finalement abouti à un Commandeur assez classique, très arrogant (selon l'auteur les Commandeurs ont des caractères forts) et plutôt doué en logistique (il considère que la préparation d'une bataille est la clé de la victoire). Cela se traduit par un Commandeur pouvant stocker un résultat de n'importe quelle couleur et de n'importe quelle nature et par l'obligation de déployer un vaisseau de classe 4 ou 5 à coût réduit.

22351683_1811183712244780_8272258942269128704_nJusque là tout allait bien. Et puis je me suis mis à chercher sur le net quelque chose me permettant de représenter le dit Commandeur et c'est là que tout est parti en vrille. Impossible de trouver une silhouette me convenant : c'était soit des personnages connus soit c'était moche. Et puis j'ai vu mon appareil photo qui traînait dans un coin et... Après une séance photo à essayer de prendre la pose la plus arrogante possible et quelques petits traitements pour donner un air cartoon à tout cela, j'ai abouti à la naissance du Commandeur F'trunbz de la 8ème Flotte de Laïtus... :oD

On imprime tout cela et on colle sur du carton et obtient une nouvelle tuile de Commandeur Amycléen. Simple, efficace et un poil égocentrique. Tout va bien...

Ce petit délire a aussi été l'occasion d'ouvrir une nouvelle page du Secteur Ólympos sur la Tribune d'Hélios : elle commence à décrire les forces Amycléennes dans la zone avec les règles du Commandeur F'trunbz et un petit descriptif de la 8ème Flotte de Laïtus dont il a le commandement.

Elle sera enrichie avec une deuxième flotte Amycléenne dès que je lui aurai trouvé un schéma de couleurs et on complètera bien entendu tout cela avec le pendant Phébéen. Il faudrait que je trouve un ennemi juré à F'trunbz... Peut-être un frère jumeau ? ;oD

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour un prochain gravitationnal wars ça peut être sympa de faire des cartes Cdt à tous les joueurs
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité