23101910_1870429486619597_2381793961040674816_nOn reprend l'activité de la Tribune Ludique en douceur... :)

Cette semaine de congé a été très productive avec des toilettes tapissées (faire du papier peint dans un volume aussi petit est un sacré challenge ! :o/), quelques figurines peintes (pas assez malheureusement) et une après-midi de jeu avec mon neveu ! \o/

C'était vendredi dernier à la boutique Ludik de Villefranche sur Saône.

Nous avons commencé par écrire un nouveau chapitre de Blue Squadron : A Star Wars Story avec une escarmouche X-Wing Miniatures durant laquelle une escadrille rebelle tentait d'intercepter un transport de prisonniers. A l'intérieur de la Navette de classe Lambda se trouvait en effet le pilote Frank Geilvta (l'avatar de mon neveu dans cette campagne narrative) qui avait été capturé par l'Empire lors de la désastreuse bataille spatiale près de l'Amas (voir le chapitre II).

Je prépare un compte-rendu romancé de la partie, sachez juste que, faute de temps, je n'ai pas pu proposer de scénario et que cela a été une escarmouche classique. Mais cela n'a pas empêché la partie d'être passionnante jusqu'au bout avec en particulier terrible retournement de situation... Bref une partie vraiment amusante dont vous connaîtrez les détails bientôt.

23164514_958079001014934_5356403695099576320_nJ'ai également profité de l'occasion pour sortir pour la première fois Warhammer Underworlds : Shadespire ! L'ouverture de la boite et la lecture des règles m'ont en effet enthousiasmé et j'avais hâte de pouvoir tester tout cela. J'étais d'ailleurs tellement enthousiaste que j'ai réussi à peindre une figurine juste à temps pour le test ! Cela a malheureusement bouleversé mon programme de peinture et je n'ai pas pu faire tout ce que j'espérais mettre en couleurs... J'y reviendrai plus en détail très bientôt.

Mon neveu a pris la tête des Stormcast Eternals tandis que je menais les serviteurs de Khorne au combat. La partie a là aussi été passionnante : les choses vont vite mais la victoire n'est jamais acquise à Shadespire. Ainsi je prenais rapidement l'avantage en abattant l'un des Stormcast Eternals mais petit à petit mon neveu a remonté son retard en grignotant mes guerriers et en accumulant les points de gloire. Après avoir détruit la bande adverse, nous étions encore à égalité ! Il m'a fallu arracher la victoire au cours de la dernière activation en allant m'emparer d'un pion d'objectif à l'aveugle (j'avais quand même deux chances sur trois pour que ce dernier se révèle compatible avec mes cartes d'objectif).

Le jeu est rapide et très nerveux. Il est très facile d'accès puisqu'une fois le premier tour joué on maîtrise bien les règles. Mais il va bien entendu se révéler beaucoup plus compliqué à maîtriser du fait du deckbuilding à prévoir en amont. Malgré son aspect très compétitif, je pense que j'arriverai à enrober tout cela d'un peu de fluff, d'ailleurs Games Workshop ne s'est pas gêné pour le faire...

Je vous prépare bien entendu une note détaillée sur mes premières impressions et, pour un peu plus tard,  une revue complète de la boite de base et des premières extensions (morts-vivants et orques) que j'ai déjà récupérées.