23161093_868861479945156_7228408630360408064_nComme vous le savez bien, il n'y a pas mieux que la perspective d'une bonne partie pour se motiver à peindre.

Enthousiasmé par Warhammer Underworlds : Shadespire à la première lecture des règles, j'ai immédiatement décidé de bouleverser le programme de peinture de ma semaine de vacances pour pouvoir peindre Severin Steelheart, le leader des liberators Stormcast Eternals, et être ainsi capable de le déployer lors de ma partie test contre mon neveu.

J'en ai bavé !

C'est qu'à force de peindre du 6mm ou du 10mm, on en oublie que le 28mm est au final bien plus compliqué à mettre en couleur : les détails sont plus nombreux et la moindre insuffisance se voit immédiatement. Non, vraiment j'ai passé un sale moment.

Malgré tout il faut bien avouer que la figurine est réussie, sa gravure est très fine et facilite grandement le travail. Et même si le résultat est d'un modeste niveau tabletop c'est toujours mille fois mieux que l'effet plastique. :)

Mon programme de peinture pour Shadespire est pour l'instant simple : je vais d'abord commencer par peindre les leaders des quatres bandes en ma possession. Il me reste donc à traiter Garrek Gorebeard pour les Khorne Bloodreavers, Gurzag Ironskull pour les Orruks et le Veilleur Sépulcral pour la Garde Sépulcrale. Ensuite je pense que peindrai entièrement chaque bande en commençant par les Stormcast Eternals (peu nombreux) et la Garde Sépulcrale (plus facile à peindre). Au final, faudra tout mettre en couleur de toute façon...

Autant le dire tout de suite, ce sera long ! ^^'

shadespire_severin
Steelheart n'a-t-il pas fière allure face à ces gueux même pas peints ?!
(cela ne l'a malheureusement pas empêché de périr sous leurs coups ceci dit ^^)