affiche_lyon_2018_petitPetit à petit l'organisation des Gravitational Wars - Lyon 2018, la journée Fleet Commander à Trollune, se précise. Orpheus et moi avons par exemple publié le contexte de la campagne qui sera jouée pour l'occasion :

- Et si l'incident d'Epidamnos n'était que les prémices d'une crise de plus grande ampleur ?

Question du magistrat Kléarchos au Conseil d'Hélios.

Il y a une dizaine d'années, la Forge de Fendrix a implanté un complexe expérimental sur le planétoïde Omicron-69 situé à proximité de l'Amas de Périphétès, dans le Secteur Ólympos. Un voile de mystère entoure les travaux qui y sont menés mais certains capitaines de cargo ayant traversé la zone ont rapporté l'existence de phénomènes étranges et de perturbations des champs gravitiques. La Forge de Fendrix a cependant balayé ces témoignages, les attribuant à des contrebandiers et des ivrognes.

Il y a moins d'une semaine, un SOS a été émis par Omicron-69 ! Les installations de la Forge de Fendrix sont harcelées par des flottes pirates en provenance de l'Amas de Périphétès et Omicron-69 demande l'assistance des grandes puissances de la région, l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé.
Fendrix ignore, ou feint peut-être d'ignorer, que la plupart de ces pirates sont en fait à la solde de la Ligue de Phébé qui n'attendait qu'un prétexte pour pouvoir lancer ses forces à la conquête de la région, et regagner un avantage stratégique pouvant contrebalancer la débâcle récente d'Epidamnos.

D'immenses flottes Amycléennes sont actuellement en route vers le planétoïde Omicron-69. Leur mission officielle, sous l’égide d’Hélios, est l'éradication des pirates de la zone mais leur véritable objectif est bel et bien la prise de contrôle des installations de la Forge de Fendrix avant qu’elles ne tombent entre les mains du rival Phébéen... C'est cependant sans compter sur les stratagèmes de la Ligue de Phébé et de ses pirates d’alliés.

Il reste encore pas mal de boulot autour des scénarios qui seront utilisés ou du repas du midi mais tout cela prend forme. De mon côté, il faut absolument que je peigne deux flottes supplémentaires pour pouvoir les prêter aux quelques joueurs débutants qui profiteront de l'événement pour découvrir le jeu.

En tout cas tout cela s'annonce plutôt bien ! :)