Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 décembre 2017

Cinéma - Premier trailer d'Alita Battle Angel (Gunnm)

Gunnm (Alita Battle Angel pour nos amis anglo-saxons) est un manga particulièrement réussi que je vous conseille vivement de lire si vous en avez l'occasion. Il nous décrit un univers post-apocalyptique très glauque où l'on suit les aventures de Gally, une androïde amnésique qui cherche à découvrir ses origines.

Lorsque j'ai appris son adaptation au cinéma, j'ai d'abord pris très peur puis l'annonce du casting m'a rassuré. Et les premières images du trailer m'ont fait bondir !

J'ai tout de suite reconnu l'univers du manga ainsi que le récit développé dans les deux premiers tomes (certainement les meilleurs avec les deux suivants). L'adaptation semble vraiment très respectueuse et c'est un excellent point.

gunnmOui mais voilà... Vous avez vu la tête de Gally ?!!!! Il semblerait que le réalisateur ait cherché à faire ressembler l'actrice le plus possible à son alter-ego du manga mais ces grands yeux sont absolument flippants ! Pourquoi avoir voulu modifier ainsi le visage de Roza Salazar qui était pourtant parfaite pour incarner le rôle sans rien modifier d'autre que sa coiffure ?! Oo

J'attends d'en voir plus mais je crains que ce choix me gâche complètement le plaisir. Quel dommage, cela semblait pourtant bien parti. :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité