fc_fregates_02De notre envoyé spécial sur Laïtus, Secteur Ólympos.

Le lancement de quatre nouvelles frégates (classe 1 selon la nomenclature d'Hélios) destinées au 2ème Corps Expéditionnaire Ólympien a ravivé les inquiétudes sur les tensions croissantes entre l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé.

L'incident d'Epidamnos au sujet duquel Amyclès accuse Phébé d'avoir fomenté la révolte du monde pérégrin et les récents troubles autour des installations de la Forge de Fendrix sur Omicron-69 (un planétoïde désertique situé près de l'Amas de Périphétès) ne sont pas pour rassurer les observateurs.

Les autorités Amycléennes sur Laïtus ont également refusé de commenter l'arrivée de plusieurs Phalanges et de leur soutien blindé. L'Hégémonie semble mettre en place ce qui ressemble fort à une force d'invasion planétaire. Des informations concordantes font état des mêmes efforts de guerre sur Scaris, la capitale commerciale Phébéenne du Secteur Ólympos.

Tout semble indiquer qu'un conflit majeur est sur le point d'éclater entre les deux grands empires et le Conseil d'Hélios ne semble pas être en capacité de l'empêcher...


 

Malgé un week-end pluvieux assorti d'une lumière exécrable, j'ai pu avancer la peinture de ma flotte secondaire pour l'Hégémonie d'Amyclès à Fleet Commander ! Mes excuses pour la qualité des photos mais je n'ai pas pu faire mieux vu le temps...

Ce sont donc 3 nouvelles Frégates de classe 1 qui rejoignent mon test de schéma de couleur pour le Corps Expéditionnaire Ólympien. Peinture simple et rapide pour un résultat tabletop tout à fait correct même si l'on peut faire beaucoup mieux (la section Modéliste du forum Fleet Commander le prouve régulièrement ^^). Je vais maintenant m'attaquer à 2 Destroyers (classe 2).

fc_fregates_01

Ce week-end, je n'ai pas fait que peindre ces Frégates, j'ai également avancé la peinture d'un Canon à Malefoudre Skaven pour Warmaster et j'ai monté deux nouveaux socles 3mm Vanguard Miniatures (de l'infanterie et des blindés).