25007142_133542833977140_143492443587739648_nDe notre envoyé spécial sur Boona, Secteur Ólympos.

Le blocus commercial de la petite planète Boona a participé a enflammé encore un peu plus les relations déjà très tendues entre la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès. Refusant à nouveau les offres d'échanges commerciaux proposées par l'imposante "Flotte de la Paix" envoyée par la Ligue, la Reine de Boona a lancé un appel à l'aide à l'intention de l'Hégémonie d'Amyclès. Le Conseil des Anciens a immédiatement réagi en dépêchant une flotte non moins imposante.
Malgré les protestations d'Hélios, le premier engagement entre les vaisseaux Phébéens et Amycléens a eu lieu aux confins du système de Boona. Les combats ont été particulièrement violents et de nombreuses Frégates et plusieurs Destroyers des deux camps ont été détruits. Malgré une vive résistance, les forces Phébéennes ont cependant dû battre en retraite devant l'assaut Amycléen.
La bataille s'est cependant poursuivie dans un champ d'astéroïdes tout proche où les vaisseaux Phébéens s'étaient repliés. L'affrontement a été encore plus meutriers que le précédent et la flotte Amycléenne, dont le vaisseau amiral subissait de nombreux dégâts liés aux collisions avec les astéroïdes, a failli être pratiquement balayée. Mais c'était sans compter la légendaire habilité au combat des Amycléens qui ont réussi à retourner la situation en leur faveur grâce à d'audacieuses manoeuvres.

25017270_959374807534484_7378579125323169792_nLa rapidité de la percée de l'Hégémonie a complètement surpris l'état-major Phébéen dont l'une des navettes diplomatiques est tombée dans une embuscade ennemie à sa sortie des Champs Gravitiques. Au lieu de trouver la sécurité de son escorte, la navette a émergé en pleine bataille entre les vaisseaux Amycléens et Phébéens. Malheureusement pour elle, la flotte Phébéenne a été complètement détruite et son équipage est tombé entre les mains de l'ennemi.
La panique s'est alors répandue du côté Phébéen. L'ordre de retraite générale a été donné mais dans la précipitation un porte-containers a perdu son chargement, le fruit des réquisitions opérées pendant le blocus. Les derniers éléments de la flotte Phébéenne ont été envoyés pour tenter de récupérer ce chargement mais ils se sont retrouvés opposés à la flotte d'Amyclès qui se déployait déjà en orbite autour de Boona. Les rapides navires Amycléens ont littéralement volé les containers au nez et à la barbe de la Ligue de Phébé, marquant ainsi la fin d'une opération commerciale totalement désastreuse.

Ce nouvel incident dans le Secteur Ólympos ne risque-t-il pas de mettre le feu aux poudres ? Le Conseil d'Hélios va se réunir en urgence et les observateurs pensent qu'il réussira encore une fois à calmer les esprits. Mais jusqu'à quand ?


25016696_942808449228750_2891283812283580416_nVous l'avez compris, hier après-midi j'étais au Crazy Orc pour une nouvelle session d'initiation à Fleet Commander ! Et une nouvelle fois ma campagne du Blocus de Boona a été un excellent outil pour présenter le jeu à ma victime du jour, bob_bob. Ce dernier se remettait d'un épisode grippal (j'espère pour lui qu'il ne me l'a pas refilé !!! ^o^) qui explique certainement pourquoi il enchaîné défaite sur défaite mais malgré tout j'espère qu'il a pu entrevoir toutes les possibilités du jeu : des règles simples mais redoutablement efficaces (il s'est fait quelques noeuds au cerveau pendant nos batailles), des parties qui s'enchaînent rapidement et des scénarios qui changent complètement des batailles rangées.

25009545_129064404547053_4769526865419304960_nPour la première fois depuis que je teste cette campagne, le déroulement a été un peu différent puisque tout se n'est pas fini sur la mission "Contrôle" (un excellent scénario) mais sur le scénario "Le Sauvetage" où il faut réussir à évacuer un maximum de containers. C'était la première fois que je le testais (merci aux pions d'objectif fournis par la campagne KS et qui permettent de représenter les dits containers) et s'il est sympathique (il offre un challenge très différent des autres batailles), ce n'est clairement pas un scénario que je proposerais dans le cadre d'une journée telle que les Gravitational Wars : il est en effet un poil expéditif et il ne permet pas de développer beaucoup d'affrontements.

Je suis par contre impardonnable car j'ai complètement oublié de mon matériel 3D (portails, astéroïdes) et nous avons donc été obligés de nous contenter de jouer sur un champ de bataille désespérément plat ! :$
Encore que tout cela aurait pu être bien pire, ce n'est que 5 minutes avant de partir de chez moi que je me suis aperçu que j'allais oublier mes flottes peintes ! OO

Malgré tout cela j'espère avoir convaincu bob_bob de l'intérêt de Fleet Commander et qu'il aura envie de rejoindre la petite communauté du jeu. C'est que j'ai besoin de joueurs comme lui (faciles à battre quand ils sont malades heu je voulais dire enthousiastes et prêts à tester toutes mes folles expériences ludiques \o/) car j'ai plein d'idées et de projets. :)

fc_blocus_01
Photo traditionnelle du joueur découvrant que Fleet Commander est plein de subtilités !