Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 décembre 2017

Figurine du mois de décembre 2017

gc_salamanders_formation_tactique_01Les Figurines du Mois de Décembre 2017 nous viennent de la gamme 3mm de Vanguard Miniatures et m'ont permis de monter et peindre ma première unité pour mon projet Ground Commander : une formation tactique de l'Hérésie d'Horus.

Jusqu'à la sortie de cette gamme, j'étais persuadé qu'il n'était vraiment pas possible de produire des figurines d'infanterie correcte à l'échelle 3mm. Ce que j'avais pu voir ailleurs n'était vraiment pas terrible et seuls les véhicules arrivaient à sortir du lot.

La force de Vanguard Miniatures est de nous proposer des figurines non seulement très détaillées pour cette échelle mais également compatibles avec Warhammer 30k. Ainsi on se trouve face à troupes et des véhicules qui nous évoquent plein de choses et cela fait forcément un peu rêver !

Grâce à cette échelle, je peux désormais créer des socles impressionnants. Ce premier test de formation tactique des Salamanders est relativement basique : on y voit deux Rhinos progressant sur le champ de bataille encadrés par deux escouades de Space Marines. A terme j'espère enrichir ces socles avec de petits éléments de ruines ou d'autres décors permettant de transformer tout cela en une véritable petite scénette. Le challenge sera de trouver le juste milieu entre la figurine destinée au jeu et le diorama.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'article. Merveilleux Noël à toi François. Passe de joyeuses fêtes.<br /> <br /> Ludiquement,<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvain
Répondre
M
on va finir par croire que t'es sponsorisé par vanguard miniature! :p<br /> <br /> la découverte de cette gamme à l'air d'être une petite révolution ludique pour toi, et ça augure de bonne chose pour 2018! ;)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité