26065755_214393152438688_3658902349067321344_nLes vacances de fin 2017 m'ont enfin permis d'avancer concrètement sur mon projet de mise à niveau de ma Verminhorde Skaven pour Warmaster. Pour ceux qui n'ont pas suivi, je possède une armée de 2000 points peintes il y a plus de 10 ans et qui mérite un bon lifting.

Les renforts qui rejoignent mes forces Skavens aujourd'hui sont assez conséquents puisqu'on compte pas moins de trois Nuées de Rats et un Canon à Malefoudre.

Je déteste peindre à la chaîne mais les Nuées de Rats étant des figurines plutôt simples à mettre en couleur je me suis dit que je pouvais profiter des congés pour m'en débarrasser. J'ai souffert mais j'en suis venu à bout et l'avant-garde des armées du Clan Rilk est désormais prête au combat. Et elle ne doit pas être sous-estimée ! Malgré des stats très modestes, ces Nuées peuvent en effet être particulièrement utiles comme je l'expliquais en juin dernier dans une note dédiée à toutes les fourberies que l'on peut mettre en place avec elles. :)

Il ne me reste "plus qu'à" peindre trois unités de Rats-Ogres et j'aurai fait le tour des forces du clan Moulder de la verminhorde.

En parallèle de ces unités, je tenais également à peindre un deuxième Canon à Malefoudre. La figurine est plus complexe que les Nuées mais elle m'a permis de me changer les idées.  J'ai une affection particulière pour le Canon à Malefoudre car il est pour moi l'illustration parfaite des forces et faiblesses des Skavens à Warmaster : une invention délirante et fourbe capable d'infliger les pires dégâts (ou de vous exploser à la figure) mais dont la véritable force est en fait l'impact psychologique sur l'adversaire. Je vous détaillais tout cela dans une note de novembre 2014 (cela ne nous rajeunit pas ! Oo).

J'ai maintenant peint les créations les plus imposantes du clan Skryre mais il me reste en stock pas moins de quatre unités de Jezzails à traiter, je n'en ai donc pas encore fini avec ce clan majeur.

Assez de paroles, passons aux photos dont la qualité est malheureusement médiocre du fait d'une lumière toujours aussi désastreuse. Je n'ai pas été chanceux à ce niveau-là pendant ces vacances, à chaque fois qu'il y a eu un rayon de soleil j'étais loin de mon atelier... :'(

wm_skavens_01
Les trois nouvelles Nuées de Rats dirigées par un Maître des Meutes

wm_skavens_02
L'ensemble des forces du Clan Moulder (re)peintes à ce jour

wm_skavens_03
Un nouveau Canon à Malefoudre du Clan Skryre a été acheté par le Prophète Gris Skyt

wm_skavens_04
L'ensemble des forces du Clan Skryre (re)peintes à ce jour