Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 janvier 2018

Battlelore - Unité de Ranimés

Parmi les travaux effectués pendant mes congés, il y a la peinture de ma première unité de Ranimés pour Battlelore. Ces guerriers squelettes forment la base des armées de Waiqar l'Immortel (l'équivalent de Nagash à Terrinoth) et j'ai bien galéré pour les mettre en couleur. Tout est de ma faute, je m'y suis tout simplement mal pris et je me suis considérablement compliqué la vie. Comme il reste des tonnes de Ranimés à peindre, cela me permettra d'éviter le piège pour ces prochaines unités.

Le résultat est un tabletop acceptable que les photos prises ce week-end avec une lumière médiocre ne mettent pas vraiment en valeur (il a fallu que je retravaille la lumière sous photoshop avec pour résultat de ternir toutes les couleurs). Dès que je le pourrai je prendrai d'autres photos.

bl_ranimes_01

Outre des figurines plutôt sympathiques, les Ranimés possèdent également des stats très intéressantes. A première vue ces squelettes font pâle figure avec seulement 1 dé d'attaque mais il ne faut pas s'y tromper car chaque figurine présente dans l'unité permet d'ajouter 1 dé supplémentaire : intacte, une unité de Ranimés lance donc pas moins de 4 dés !

Et bien entendu, les Ranimés ont la facheuse habitude de revenir à la vie : tout résultat bl_epee permet en effet de regénérer une figurine !

Dernier point intéressant, les Ranimés possèdent le mot clé "Sbires" qui leur permet d'être activés par d'autres unités comme par exemple... les Nécromanciens.

Bref on est clairement en présence de l'archétype même de l'unité de guerriers squelettes et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. :)

bl_ranimes_02

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont très bien tes ranimé... tu es trop exigeant avec toi même, si je pouvais me vanter de ton habileté ce serait déjà énorme ^^
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité