01249999565_WD16DecFRE01Ayant été un poil déçu par les derniers numéros du White Dwarf, j'avais pris la décision de ne plus les acheter qu'au cas par cas en fonction du sommaire. Celui du mois de décembre ne pouvait que me plaire !

Ce numéro est en effet exactement ce que je recherche dans le magazine ! Il traite non seulement de Warhammer 40k et d'Age of Sigmar, les deux jeux phare de l'entreprise mais il aborde également plein d'autres jeux !

Et pour être tout à fait franc, ce sont les règles pour jouer les figurines du Culte Genestealer à Space Hulk qui m'ont fait craquer. Depuis le temps que je cherche une bonne excuse pour faire l'achat de cette superbe gamme, cet article pouvait être l'élément déclencheur.
Au final je ne suis pas déçu. Certes on perd un peu de la simplicité de Space Hulk avec l'introduction du Culte mais cela reste très intéressant. Le point qui m'a vraiment plu est que ces règles peuvent être jouées dans le cadre de n'importe quelle mission du jeu. Même si l'article en propose une dédiée, il est tout à fait possible d'introduire le Culte dans les parties classiques de Space Hulk. C'est un point important.
En tout cas c'est clairement le genre d'articles qui peut me faire craquer et dépenser de l'argent en figurines 28mm. J'espère que Games Workshop est bien conscient du marché qu'il peut s'ouvrir facilement de cette manière. Bon, ok, pour l'instant je n'ai pas fait d'achat car les finances me manquent mais il est clair que j'y passerai.

wd_decembre_02

Le reste du magazine est très varié puisqu'on y trouve pas moins de 4 rapports de bataille différents dont un pour le tout nouveau Necromunda et un pour le Seigneur des Anneaux (cela fait du bien de revoir des articles pour ce jeu). L'intention est bonne mais je n'ai pas trouvé leur lecture passionnante. Je suis un peu blasé des batailles classiques, il existe tant de vidéos super bien faites sur le web à ce sujet que j'attends du White Dwarf un peu plus d'imagination.

Outre les galeries de figurines, on trouve également un article présentant la manière de préparer son deck à Warhammer Underworlds : Shadespire, une nouvelle quête pour Warhammer Quest (dans sa version Hammerhal) ou encore un article sur la gestion d'une ligue de Bloodbowl.

C'est pas toujours super passionnant mais c'est très varié et c'est exactement cela que j'attends de White Dwarf.

wd_decembre_01