Parmi mes nombreux projets pour 2018 on compte bien entendu Ground Commander, mon adaptation de Fleet Commander aux combats terrestres dans l'univers de l'Hérésie d'Horus, un bon prétexte pour recycler les figurines 3mm de Vanguard Miniatures. :)

Dans ce cadre je dois peindre deux armées et la première d'entre elle concerne la Légion des Salamanders. Après avoir peint un premier socle test, j'ai profité des vacances de Noël pour ajouter deux autres unités à ma collection : une deuxième formation d'infanterie (il m'en faut 4 au total) et un premier escadron de Prédators (là il m'en faudra 2).

Encore une fois la lumière était très mauvaise et mes photos sont vraiment médiocres. J'espère pouvoir faire de nouveaux clichés rendant mieux justice à ma peinture.

gc_predators_infanterie

Avec ces 3 socles (sur les 7 que comptera mon armée à ses débuts), je peux déjà déployer l'équivalent d'une petite force Warhammer 40k avec pas moins de 24 Space Marines (dont plusieurs équipés d'armes lourdes), 4 Rhinos et 3 Prédators.

Certains m'ont posé la question de la difficulté à peindre du 3mm. J'ai tendance à dire que c'est encore plus simple que le 6mm qui est lui-même plus simple que les 10, 15 et 28mm : quelques brossages à sec, des lavis, quelques pointes de couleur ici ou là et c'est bon. La difficulté se situe au niveau du soclage : il faut impérativement texturer avant de peindre, les figurines d'infanterie me semblent trop petites pour se permettre de faire autrement. La mise en couleur du socle est alors plus compliquée. Mais c'est vraiment tout.