supergirl_01J'ai pu continuer à suivre les aventures de Supergirl le temps de la Saison 2 de la série.

La jeune Kara Zor-El doit faire face à de nouveaux dangers tels que l'organisation secrète Cadmus qui veut débarrasser la Terre de ses extraterrestres. Elle pourra compter sur ses alliés habituels ainsi que sur de nouveaux venus.

Cette saison 2 reprend exactement les mêmes ingrédients que la précédente : des personnages sympathiques, des épisodes qui se laissent regarder avec plaisir et un fil rouge qui permet de faire évoluer le récit d'une manière (plus ou moins) cohérente.

supergirl_04On notera l'intervention régulière de Superman et la mise en avant des deux acteurs principaux de Loïs et Clark même si pour le personnage incarné par Dean Cain on reste un peu sur sa faim. Seuls petits regrets, on est confronté à pas mal de politiquement correct et d'ode aux USA, le tout étant vraiment amené de façon lourdingue dans le récit ou les dialogues.

Globalement cela reste quand même très sympa. Supergirl est certes loin d'être une série culte mais elle est efficace et c'est tout ce qu'on lui demande.

Je remarque qu'une fois encore les progrès technologiques permettent à ce genre de petite série de proposer des scènes relativement spectaculaires qui contribuent grandement à l'ambiance. Dans le secteur du blockbuster, le cinéma a du soucis à se faire face à une concurrence qui va se montrer de plus en plus redoutable...

Tout cela mérite un bon petit 3 ludices.

note_ludix_3

supergirl_02

supergirl_03