La saison 4 de Star Wars Rebels est en cours de diffusion et j'attends la fin de cette dernière pour me lancer dans sa vision. Mais comme j'en ai pris l'habitude pour les précédentes saisons, j'ai quand même voulu découvrir le traditionnel double épisode de lancement.

J'avoue avoir été un peu déçu par "Les héros de Mandalore" dont l'action se passe uniquement sur la planète d'origine de Sabine. L'épisode n'est pas mauvais mais ce thème ne m'a jamais passionné, j'ai toujours préféré garder un voile de mystère sur les Mandaloriens, cela ajoutait au charisme du plus célèbre d'entre eux.

Ma déception vient également du fait que pour une fois il n'y a rien à se mettre sous la dent en matière de batailles spatiales. A peine une petite escarmouche X-Wing Miniatures (et encore).

Mon espoir est cependant que cet épisode mette un terme à l'arc narratif concernant les Mandaloriens et que l'on en revienne rapidement à l'Alliance Rebelle. C'est que les bande-annonces de cette saison m'ont mis l'eau à la bouche, j'espère du drame et de l'action épique !

Cette quatrième saison est aussi la dernière de Star Wars Rebels et il s'agit de ne pas se louper. On peut déjà saluer le fait que les créateurs de la série soient assez sages pour ne pas souhaiter la faire continuer ad vitam eternam au risque de la voir se faire arrêter en plein milieu comme ce fut le cas pour Clone Wars. Tout comme les campagnes de jeux avec figurines, les meilleures séries sont celles qui savent s'arrêter à temps.

Bref, comme vous pouvez le lire, j'attends beaucoup de cette saison 4, j'espère ne pas être déçu malgré ce lancement que je trouve en demi-teinte...