chaosIl y a quelques années, à la sortie d'Age of Sigmar, la communauté Warmaster s'est posée la question de l'avenir du système de jeu dans le nouvel univers de Games Workshop. Les débats ont rapidement tourné court, le jeu était trop récent et on n'avait pas de vue claire sur les différentes factions et la façon dont celles de Warmaster allaient être transformées (ou pas). Les joueurs, moi y compris, ont donc continué à combattre dans le Vieux Monde.

Deux raisons me poussent à reprendre la réflexion à ce sujet. Tout d'abord ma grande campagne visant à vivre la Fin des Temps dans la Région de Kazad Lok approche petit à petit de son terme (l'année prochaine si tout va bien) et il faudra bien continuer à avancer (sans pour autant oublier le Vieux Monde bien entendu). Et puis Malign Portents, le nouvel arc narratif que Games Workshop est en train de mettre en place, me botte pas mal.

deathBref tous les voyants sont au vert pour que je reprenne l'idée d'une adaptation de Warmaster au nouvel univers de l'éditeur et que je la soumette à la communauté du forum warmaster_fr.

J'ai commencé par faire un état des lieux. Même si tout n'est pas stabilisé au niveau des factions d'Age of Sigmar (les elfes semblent par exemple arriver à grands pas), on peut déjà commencer à faire un état des lieux des armées Warmaster utilisables en l'état (ou pratiquement) tels que les Légions Démoniaques ou encore les Skavens, de celles qu'il va falloir plus ou moins lourdement remanier (comme par exemple l'Empire, les Nains et les Hauts-Elfes à rassembler au sein des garnisons des grandes cités), de celles qui va falloir créer à partir de rien (les Stormcast Eternals) et de celles qui ont malheureusement complètement disparu (les Bretonniens, les Kislevites ou encore les Arabiens). Tout est exposé ici.

L'idée est bien entendu de pouvoir commencer à investir rapidement le nouvel univers avec les armées utilisables dès maintenant mais aussi de créer des listes d'armées pour toutes les factions. Le tout avec le secret espoir que cela montrera aux producteurs de figurines alternatives qu'il y a un marché pour des nains des airs ou encore des humains en grosse armure...

Rien qu'avec Malign Portents, je pense qu'il va y avoir des choses intéressantes à faire autour des morts sans pour autant trop se prendre la tête pour trouver ou convertir des figurines...

Encore un nouveau projet ! :)

malign