fc_4_flottesDifficile de décrocher d'un jeu lorsqu'on vient de vivre une très belle journée comme celle des Gravitational Wars - Lyon 2018... :)

Et pourtant il va falloir me résoudre à laisser un peu de côté Fleet Commander pour me concentrer sur l'organisation du Codex Lugdunum 2018, la campagne Warmaster D'Acier et de Malepierre qui aura lieu fin mars.

Cela ne m'empêche bien entendu pas de faire quelques plans sur la suite de mon activité autour du jeu. Et même s'il passe un peu en arrière-plan, je ne le laisse pas tomber car il y a encore tant de choses à faire !

J'ai aujourd'hui 4 flottes opérationnelles (2 pour l'Hégémonie d'Amyclès et 2 pour la Ligue de Phébé) qu'il me faudra enrichir petit à petit avec des figurines peintes pour représenter des variantes. J'ai déjà peint une paire de Destroyers de classe Phalanx Amycléens mais j'ai aussi quelques croiseurs et cuirassés lourds à traiter de la même manière.

J'ai eu également la possibilité de récupérer quelques figurines supplémentaires parmi les lots distribués par Capsicum Games samedi dernier et je vais donc avoir de quoi représenter des flottes pirates ou mercenaires. Cependant j'ai bien l'intention de les convertir un minimum pour éviter que ces forces ne soient que de pâles copies de celles des grands empires. Je vais ainsi commencer par les vaisseaux amiraux du cruel pirate Llib Sorg (un cuirassé lourd) et de la mercenaire Maa Seti (un cuirassé). L'objectif est vraiment de leur donner un look un peu différent en plus d'un schéma de couleurs adapté.

J'espère également pouvoir organiser une nouvelle session des Gravitational Wars en mai ou en juin prochain ou a minima une grosse après-midi d'initiation au Crazy Orc.

Enfin il y a tout le travail de fond sur le forum du jeu où il va falloir se mettre en ordre de bataille pour faire vivre le jeu au-delà de son échec commercial.

Bref, j'en ai pas fini avec Fleet Commander, loin de là. :)

Et pour conclure, voici une petite vidéo prise lors de la bataille finale des Gravitational Wars - Lyon 2018.