underw_01Si je ne me trompe pas, c'est en février que les prochaines bandes pour Warhammer Underworlds : Shadespire seront enfin disponibles !

L'arrivée de ces nouvelles factions va permettre de donner un coup de boost au jeu qui marche plutôt pas mal déjà mais qui va avoir besoin de sang neuf régulièrement pour éviter de lasser les joueurs.

La première des deux bandes en question a été dévoilée en novembre dernier et il s'agira des Skavens de Spiteclaw.
C'est une bande que j'attends avec autant d'impatience que les morts-vivants en leur temps, j'aime vraiment beaucoup les hommes-rats. Ces derniers seront au nombre de cinq (un guerrier de moins que les squelettes donc) et on peut logiquement s'attendre à ce qu'ils permettent un certain nombre de coups bas via leurs cartes dédiées. J'ai vraiment hâte de voir cela.
Au niveau des figurines, je trouve Spiteclaw très réussi avec une pose très dynamique. Quant à ses guerriers des clans il y a du bon et du moins bon à première vue mais de manière générale j'aime assez le rendu global de cette bande.

Les Choosen Axes sont la deuxième bande qui va débarquer sur nos plateaux de jeu. Il s'agit de Fireslayers, les Tueurs Nains remaniées à la sauce Age of Sigmar.

underw_02Je dois avouer que je n'ai jamais aimé les berserkers nains à Warhammer Fantasy Battle et que je n'accroche pas des masses à leurs descendants dans le nouvel univers. Mais force est de constater que les figurines sont très belles (pas vraiment une surprise avec GW) et l'on peut s'attendre à ce que l'éditeur cache quelques cartes génériques assez puissantes pour pousser à l'achat. Le prix d'un booster étant sous la barre des 25€, on peut rapidement céder à la tentation... On verra si je suis fort ou pas... ;)
D'un point de vue gameplay, ces Nains sont, sans surprise, très lents mais également très puissants au corps à corps. Cela ne risque-t-il pas d'en faire une bande difficile à jouer ? Il lui sera par exemple difficile de s'emparer des objectifs avant l'ennemi et ce dernier aura également la possibilité de choisir ses combats puisqu'il sera bien plus rapide... A voir donc.

On notera que même si les figurines ne sortent pas à un rythme effréné, Games Workshop est loin de ne pas s'occuper du jeu. Des articles de stratégie et de deckbuilding sont régulièrement publiés sur le site Warhammer Community ainsi que de sympathiques petites aides de jeu comme par exemple la liste complète des cartes disponibles. Idéal pour préparer son deck en toute simplicité (hein FFG ! Ce serait pas mal de faire la même chose avec toutes les cartes d'upgrade de X-Wing Miniatures ou Star Wars : Armada !).