Lors des Gravitational Wars - Lyon 2018, la journée Fleet Commander de Trollune, plus de la moitié des flottes jouées étaient peintes (bon, pour être tout à fait honnête, j'en ai fourni 4 sur 5 mais là n'est pas mon propos ^^). Cela reflète un peu l'état d'esprit de la communauté qui, petit à petit, s'empare du côté "modélisme" du jeu.
Sur le forum Fleet Commander, la section dédié à cet aspect de notre loisir, commence à s'enrichir de nombreux sujets présentant des flottes souvent peintes avec beaucoup de talent et d'originalité. C'est pourquoi j'ai voulu référencer les différents schémas de couleurs dans des pages dédiées de la Tribune d'Hélios. L'idée des "flottes remarquables" m'est aussi venu du livret de règles Fleet Commander 1-Ignition où l'un des encadrés présentaient différentes forces Phébéennes.
La Tribune d'Hélios présente maintenant une riche galerie de Flottes Remarquables Amycléennes et de Flottes Remarquables Phébéennes, une dizaine de flottes en tout avec pour chacune un petit bout de fluff associé.
Je trouve que c'est une façon simple et originale de mettre en valeur les figurines Fleet Commander même si ces dernières n'ont pas la finesse et la diversité des jeux de bataille spatiale classiques tels que Battlefleet Gothic ou Firestorm Armada.
Et pour finir cette note, je vous propose un petit survol de la bataille finale des Gravitational Wars - Lyon 2018 qui montre qu'on peut avoir un champ de bataille très sympa avec ce jeu. Avec plus d'éléments 3D, cela deviendra encore plus impressionant, je vais y travailler.